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Référent-e autorisations du droit des sols Antenne de Montbrison-Cat B
Date limite de l'offre : lundi 12 avril 2021
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Au sein de la Direction de l’aménagement, le service commun d’application du droit des sols (ADS) gère l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme pour l’ensemble des communes membres de Loire Forez agglomération qui ont fait le choix d’adhérer au service (la quasi-totalité des communes compétentes en la matière).
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service ADS, vous serez chargé-e des missions suivantes :
Management :
Manager une équipe située sur l’antenne de Montbrison et actuellement composée de 7 personnes
Organiser, cadrer et contrôler le travail des instructeurs,
Accompagner les agents dans leurs expertises et leurs pratiques professionnelles,
Gérer les absences des agents,
Gérer la « logistique » en lien avec la responsable de service.
Être un appui à la responsable de service dans la mise en œuvre du programme d’actions issu de la démarche d’accompagnement du service, conduite en 2020
Gestion des procédures :
Instruire des dossiers complexes ou sensibles sur le secteur couvert par l’antenne de Montbrison en lien avec la responsable de service,
Instruire des dossiers d’accessibilité (CCH), présentation du rapport d’accessibilité en commission, proposition d’une décision au maire,
Procéder à des extractions et exporter des données SITADEL
Assistance aux communes et aux services de LFa :
Assister des communes pour les questions relatives, aux infractions, aux constructions illégales etc… (assistance premier niveau)
Être l’interlocteur-trice direct-e des communes du secteur couvert par l’antenne, pour les questions liées à l’instruction et au-delà (problème avec le logiciel métier Cart@DS, absence d’une secrétaire…)
Être le-la référent-e sur le secteur couvert par l’antenne pour les services de LFa et les partenaires, au sujet des questions liées à l’instruction de dossiers
Accompagner des services de LFa dans le cadre de l’élaboration de projets, pour les éclairer sur le volet ADS
Participer à des projets transversaux
Participation en collaboration entre référent d’antennes à des projets structurants
Dématérialisation des autorisations d’urbanisme : participer au groupe projet, aux côtés de la responsable de service et du référent de l’antenne de St Just St Rambert, vous serez chargé-e de préparer et mettre en place la dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Uniformiser les pratiques inter-antennes ;
Participer à des groupes de travail divers (télétravail, etc.. )
Profil :
Expérimenté-e et de formation en droit, urbanisme ou aménagement, vous avez de bonnes connaissances du code de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation. Vous maitrisez le domaine de l’instruction du droit des sols, le fonctionnement des collectivités locales et vous savez vous positionner dans cet environnement. Rigoureux-se et organisé-e, vous disposez de capacité d’analyse et de synthèse. Une expérience de management d’équipe et de projets est souhaitée. Une bonne pratique des outils bureautiques est demandée. Aptitudes au travail avec un SIG et à la lecture de plans nécessaires. Vous avez le sens du travail en équipe et vous garantissez le respect des procédures. Qualités relationnelles, discrétion et diplomatie requises. Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
-Poste permanent à temps plein à pourvoir au 10 mai 2021, basé à Montbrison
-Recrutement dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
-Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Sous l’autorité du responsable de service Transition écologique, vous assurez la mise en œuvre et le suivi d’actions du programme local de prévention des déchets (PLPDMA) : lutte contre le gaspillage alimentaire, compostage, paillage, réemploi/réutilisation, consommation responsable …), et des actions de sensibilisation au tri des déchets, en lien avec la démarche globale d’économie circulaire de la structure.
Missions principales :
Sensibiliser les différents publics (usagers, scolaires, professionnels) à des thématiques multiples de tri et de réduction des déchets : paillage des déchets verts, compostage des biodéchets, consommation responsable, réemploi/réparation (renseignements, animations, stands, porte-à-porte)
Organiser des événements de sensibilisation : rencontre des acteurs, logistique, administratif, promotion/communication
Mobiliser les partenaires et relais du territoire : rencontre des associations et usagers et appui à leurs initiatives, apport d’éléments techniques sur les nombreuses thématiques de la prévention, suivi des actions portées par ces acteurs
Elaborer de nouveaux dispositifs permettant d’inciter à la réduction des déchets
Profil :
De formation type bac à bac +2 dans l’environnement et/ou l’animation (éducation, éducation populaire, sensibilisation, médiation…), vous bénéficiez d’une bonne connaissance des déchets et de l’environnement. La connaissance du fonctionnement des collectivités de la fonction publique territoriale serait appréciée. Vous maitrisez l’outil informatique (suite bureautique). Vous savez organiser et coordonner des actions, analyser des situations sur le terrain. Vous savez animer des réunions avec des publics variés. Polyvalent-e et très rigoureux-se, vous savez faire preuve de pédagogie, de rigueur, de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation.
Vous êtes doté-e de qualités relationnelles, vous faite preuve de diplomatie. Une expérience similaire est recommandée.
Vous avez le sens du travail en équipe. Organisé-e, vous avez un esprit méthodique, et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie. Permis B exigé.
Caractéristiques du poste :
-Poste temporaire à temps complet, à pourvoir à compter du 3 mai 2021 pour une durée de 6 mois basé à Montbrison
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des adjoints d’animation + régime indemnitaire + CNAS+ titres de restauration+ participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
-Possibilité de travailler ponctuellement certains week-ends et en horaires décalés.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Sous la responsabilité de la technicienne coordonnatrice du secteur, vous assurez les travaux d’entretien du réseau d’eau potable du secteur attribué (branchements eau, recherches de fuites, réparation de fuite, relève de compteurs etc.)
Missions principales pour le service eau potable :
Entretien des réseaux d’eau potable du secteur attribué
Relève et remplacement de compteurs
Paramétrage tête de relève radio
Recherche de fuite et analyse de courbes de débits de zone
Réalisation de branchements sur le réseau public
Pose de canalisations sur le réseau d’eau
Pose et réparation de poteaux incendie et tous travaux de terrassement
Réparation des fuites sur le réseau ou les installations du domaine public
Nettoyage décanteurs, réservoirs d’eau potable
Gestion de postes de chloration
Entretien des périmètres de protection
Plomberie : petites réparations en plomberie
Profil :
Issu-e d’une formation bac pro. à bac+2 en gestion et maîtrise de l’eau ou travaux publics, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (électricien mécanique, traitement de l’eau, travaux publics…), disponible, organisé, réactif et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent, vous savez faire preuve de précision et d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes en capacité de travailler seul et d’alerter en cas d’anomalie.
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire.
Caractéristiques du poste :
-Poste temporaire à temps complet à pourvoir à compter du 03/05/2021 jusqu’au 31/12 /2021 inclus
-Poste soumis à astreintes, travail soumis à des conditions climatiques parfois difficiles
-Prise de poste sur la commune de Saint-Georges en Couzan
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS+ participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Sous la responsabilité du technicien coordonnateur du secteur, vous assurez les travaux d’entretien du réseau d’eau potable du secteur attribué (branchements eau, recherches de fuites, réparation de fuite, relève de compteurs etc.)
Missions principales pour le service eau potable :
Entretien des réseaux d’eau potable du secteur attribué
Relève et remplacement de compteurs
Paramétrage tête de relève radio
Recherche de fuite et analyse de courbes de débits de zone
Réalisation de branchements sur le réseau public
Pose de canalisations sur le réseau d’eau
Pose et réparation de poteaux incendie et tous travaux de terrassement
Réparation des fuites sur le réseau ou les installations du domaine public
Nettoyage décanteurs, réservoirs d’eau potable
Gestion de postes de chloration
Entretien des périmètres de protection
Plomberie : petites réparations en plomberie
Profil :
Issu-e d’une formation bac pro. à bac+2 en gestion et maîtrise de l’eau ou travaux publics, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (électricien mécanique, traitement de l’eau, travaux publics…), disponible, organisé, réactif et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent, vous savez faire preuve de précision et d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes en capacité de travailler seul et d’alerter en cas d’anomalie.
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire.
Caractéristiques du poste :
-Poste temporaire à temps complet à pourvoir à compter du 03/05/2021 jusqu’au 31/12 /2021 inclus
-Poste soumis à astreintes, travail soumis à des conditions climatiques parfois difficiles
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS+ participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
Agent-e de facturation eau et assainissement (renfort)- Cat C
Date limite de l'offre : jeudi 15 avril 2021
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
La personne recrutée aura pour missions d’assurer la facturation eau et assainissement pour les communes du territoire de Loire Forez. Vous aurez en charge l’accueil et la gestion administrative de la facturation eau et assainissement.
Missions principales :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des abonnés
Etablir les factures, transmission des fichiers de facturation aux Trésoreries et des données comptables au service finances
Mettre à jour le fichier des abonnés (emménagements, déménagements, modifications de contrats, saisie des poses et déposes de compteurs …) sur le logiciel ANEMONE
Gérer la mensualisation (contrats, échéanciers, rejets de prélèvements, courriers…)
Assurer la facturation des branchements d’eau et des poses de compteurs
Faire la liaison entre les abonnés et les techniciens (prise de rendez-vous pour relèves, problèmes de consommation, fuites…)
Récupérer et/ou saisir les relèves de compteurs, analyser et suivre les anomalies de consommation, envoyer les courriers liés aux consommations anormales, traiter les réclamations des abonnés, gérer les dégrèvements
Gérer l’ensemble des documents administratifs relevant du Service : courriers, etc…
Être l’interface avec les factureurs extérieurs (prestataires privés…)
Profil :
De formation type bac à bac +2 dans le domaine administratif et/ou comptable, vous bénéficiez d’une connaissance de l’environnement territorial. Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique confirmée, logiciel Anémone). Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation (polyvalence du poste). Vous avez le sens de l’accueil du public et du travail en équipe. Rigoureux -se et organisés-e, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie. Des connaissances générales dans les domaines de l’eau et de l’assainissement et une expérience dans un service de facturation eau et assainissement seraient appréciées. Travail en collaboration permanente avec l’ensemble du personnel composant le service et en contact permanent avec les usagers du service. Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
Poste temporaire (renfort) à temps complet à pourvoir à partir du 10 mai 2021 au 31 décembre 2021 inclus, basé à Montbrison.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Au sein de la direction du cycle de l’eau et du service eau potable, la personne recrutée devra, sous l’autorité du technicien coordonnateur en charge du secteur, assurer le secrétariat, la gestion administrative du service eau potable pour le secteur Nord avec un lien étroit avec le technicien coordonnateur du secteur (prise de RDV, rédaction de rapport, de bilans, courriers, etc…).
Missions principales :
Missions d’accueil
Assurer l’accueil téléphonique des usagers du service eau potable du secteur Nord et lien avec le secrétariat du site Laplatte
Assurer la bonne gestion des réclamations (courriers, réponse adaptée, lien avec le technicien coordonnateur, etc…)
Missions administratives et comptables
Assurer la gestion administrative, le suivi des dossiers et le secrétariat
Assurer la distribution du courrier entrant, suivre les réponses aux courriers et préparer le courrier sortant.
Travailler en étroite collaboration avec le technicien coordonnateur et les agents du secteur Sud du service eau potable, tableau de bord, compte rendu, etc…
Gérer la partie administrative des subventions en lien avec le technicien coordonnateur et le secrétariat de laplatte (préparation des actes, notification, enregistrement, suivi administratif, renouvellement et préparation des avenants à bonne date, organisation de l’alerte).
Profil :
De formation supérieure de niveau bac à bac +2 dans le domaine du secrétariat, de l’accueil et de la gestion administrative, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel. Vous connaissez les bases de l’assainissement non collectif. Disponible, réactif-ve et autonome, vous avez le goût du travail en équipe. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous avez des qualités relationnelles reconnues. Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique, logiciel métier : télégestion, mise à jour du SIG). Polyvalent-e vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation. Une expérience similaire serait appréciée
Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
-Poste permanent à temps non-complet : 17h30 hebdomadaire à pourvoir au 3 mai 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, basé à Saint Georges en Couzan ou Boën
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
-Rémunération liée au cadre d’emploi des adjoints administratif + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Au sein de la direction du cycle de l’eau et du service eau potable, la personne recrutée devra, sous l’autorité du technicien coordonnateur en charge du secteur, assurer le secrétariat, la gestion administrative du service eau potable pour le secteur Sud avec un lien étroit avec le technicien coordonnateur du secteur (prise de RDV, rédaction de rapport, de bilans, courriers, etc…).
Missions principales :
Missions d’accueil
Assurer l’accueil téléphonique des usagers du service eau potable du secteur Sud et lien avec le secrétariat du site Laplatte
Assurer la bonne gestion des réclamations (courriers, réponse adaptée, lien avec le technicien coordonnateur, etc…)
Missions administratives et comptables
Assurer la gestion administrative, le suivi des dossiers et le secrétariat
Assurer la distribution du courrier entrant, suivre les réponses aux courriers et préparer le courrier sortant.
Travailler en étroite collaboration avec le technicien coordonnateur et les agents du secteur Sud du service eau potable, tableau de bord, compte rendu, etc…
Gérer la partie administrative des subventions en lien avec le technicien coordonnateur et le secrétariat de laplatte (préparation des actes, notification, enregistrement, suivi administratif, renouvellement et préparation des avenants à bonne date, organisation de l’alerte).
Profil :
De formation supérieure de niveau bac à bac +2 dans le domaine du secrétariat, de l’accueil et de la gestion administrative, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel. Vous connaissez les bases de l’assainissement non collectif. Disponible, réactif-ve et autonome, vous avez le goût du travail en équipe. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous avez des qualités relationnelles reconnues. Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique, logiciel métier : télégestion, mise à jour du SIG). Polyvalent-e vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation. Une expérience similaire serait appréciée
Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
-Poste permanent à temps non-complet : 17h30 hebdomadaire à pourvoir au 3 mai 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, basé à Saint Cyprien.
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
-Rémunération liée au cadre d’emploi des adjoints administratif + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Au sein de la Direction de l’aménagement, le service commun d’application du droit des sols (ADS) gère l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme pour l’ensemble des communes membres de Loire Forez agglomération qui ont fait le choix d’adhérer au service (la quasi-totalité des communes compétentes en la matière). Le service est réparti sur deux antennes localisées à Saint-Just Saint-Rambert et Montbrison.
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service ADS, vous serez chargé-e des missions suivantes :
Instruire les déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme suivantes dans le respect des délais et des contraintes réglementaires et juridiques :
Permis de construire
Permis de démolir
Permis d’aménager
Déclaration préalable
Certificat d’urbanisme
Rédiger des propositions de courrier et des décisions relatifs aux autorisations d’urbanisme.
Assurer la gestion et le suivi administratif et fiscal des actes d’urbanisme
Participer à l’information des élus et des pétitionnaires concernant les actes d’urbanisme. Transmettre l’information et produire des explications techniques et juridiques.
Participer au projet de dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Profil :
Expérimenté-e, vous avez d’excellentes connaissances du code de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation, et de l’environnement. Vous maîtrisez les règles et procédures de l’urbanisme, ainsi que le droit pénal et civil du domaine. Vous avez des notions de fiscalité de l’urbanisme. Rigoureux-se et organisé-e, vous disposez de capacité d’analyse et de synthèse.
Une bonne pratique des outils bureautiques est demandée. Aptitude au travail avec un SIG et à la lecture de plans requises. Vous avez le sens du travail en équipe, du respect des procédures, un esprit méthodique et une certaine capacité d’adaptation. Expérience recommandée. Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
-Poste temporaire d’une durée d’un an, à temps plein à pourvoir au 10/05/2021, basé à Saint-Just Saint-Rambert
-Recrutement dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
-Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Sous la responsabilité du responsable de service eau potable, vous assurez le bon fonctionnement des usines de production d’eau potable de Loire Forez agglomération.
Missions principales pour le service eau potable :
Assurer le bon fonctionnement des usines de production d’eau potable : maintenance (curative et préventive) des organes électromécaniques présents, leur amélioration au fil des évolutions techniques.
Effectuer les analyses d’eau potable et les interpréter. Alerter en cas d’anomalie.
Assurer la gestion et l’étalonnage des capteurs d’analyse, assurer la gestion et le paramétrage de la télégestion et être force de proposition en vue d’améliorer le fonctionnement des stations.
Assurer la gestion et l’entretien des prises d’eau et des sources (calibrage, nettoyage, parcage, fauchage etc.)
Poser, entretenir et assurer la maintenance des armoires et matériels électriques
Assurer le dépannage des armoires électriques
Profil :
Issu-e d’une formation bac à bac+2 en électromécanique ou électrotechnique, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (électricien mécanique, traitement de l’eau…), disponible, organisé-e, réactif-ve et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent-e, vous savez faire preuve de précision et d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes en capacité de travailler seul et d’alerter en cas d’anomalie.
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie outlook). Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse.
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire
Caractéristiques du poste :
-Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 01/06/2021, basé à Montbrison, recrutement ouvert par la voie contractuelle.
-Poste soumis à astreintes
-Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS+ participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
Agent-e d’accueil de déchèterie – Site de Savigneux – Cat C
Date limite de l'offre : vendredi 30 avril 2021
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Vous avez pour mission principale d’accueillir et de conseiller les usagers et de participer au bon fonctionnement du site de Savigneux, qui comporte une déchèterie fixe (accueillant professionnels et particuliers), une déchèterie mobile et une plateforme de compostage.
Missions :
Connaître et effectuer les missions d’un agent de déchèterie :
Accueillir les usagers
Conseiller et surveiller le tri des déchets
Trier les produits chimiques
Faire respecter le règlement et faire preuve d’exemplarité dans l’exécution de sa mission
Entretenir le site et le matériel
Assurer en permanence une capacité d’accueil des déchets des usagers (volumes très variables)
Assurer l’accueil et la prise en charge des professionnels, conformément au règlement en vigueur
Pouvoir assurer des missions complémentaires, telles que :
Manipulation de la pelle et/ou tractopelle pour tassage des bennes et ramassage des déchets verts
Profil :
Personne dynamique et disponible, vous faites preuve de qualités relationnelles et du sens de l’accueil. Sensible à l’environnement et au tri des déchets, vous aimez partager votre savoir en conseillant les usagers et en faisant preuve de pédagogie. La politesse et le sang-froid sont de rigueur dans les situations difficiles (mécontentement, défaut d’application du règlement). Votre ponctualité, votre esprit d’équipe et votre bonne condition physique pour le travail en extérieur seront appréciés. Une maîtrise de l’informatique est souhaitée. Permis B requis.
La qualification recherchée comprend :
Permis C exigé et maîtrise de la manipulation de bennes ampliroll souhaitée
Les Caces 2 et 4 engins de chantier sont un plus
Le site de Savigneux est ouvert au public du lundi au samedi. Les jours de travail peuvent varier occasionnellement pour le bon fonctionnement du service. Les agents travaillent en moyenne 1 samedi sur 2, suivant un roulement défini.
Un planning d’astreintes pour les samedis est également en place (en moyenne 5 astreintes / an). Pour le bon fonctionnement de l’ensemble des déchèteries, vous pouvez être amené à travailler ponctuellement sur un autre site.
Caractéristiques du poste :
– Poste permanent à temps complet (35h30min/semaine) à pourvoir à partir du 01/06/2021
– Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.