Découvrez les offres d’emploi à pourvoir au sein de Loire Forez agglomération et de ses communes membres.
Retrouvez également dans cette rubrique des offres d’emploi proposées par nos partenaires (entreprises, associations…).
Bon à savoir !
Les accueils de loisirs recrutent des animateurs, tout au long de l’année et en particulier l’été. Vous êtes titulaires ou stagiaires BAFA ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation).
Agent-e d’accueil et de médiation culturelle Maison des Grenadières- Cat C
Date limite de l'offre : jeudi 19 mai 2022
La Maison des Grenadières, atelier-musée de la broderie au fil d’or présente et met en valeur ce savoir-faire précieux. Les pièces exposées ainsi que l’atelier de la brodeuse invitent à découvrir la broderie au fil d’or et l’évolution de cette technique. Aujourd’hui, le musée, en collaboration avec une association poursuit ses missions de conservation, valorisation du savoir-faire en répondant aux commandes et en proposant des formations. Au sein de ce musée, vous serez en charge de l’accueil des visiteurs, de la promotion et de la valorisation du savoir-faire
Missions principales :
Accueil et Gestion du public
Accueillir le public, veiller à sa sécurité et gérer les encaissements.
Valoriser l’espace boutique et conseiller les visiteurs
Assister l’équipe du musée dans les tâches administratives (prises de RDV, élaborations de documents)
Création et animation d’une offre de médiation culturelle
Créer et animer des visites guidées classiques ou thématiques
Proposer des outils de médiations adaptés à différents publics, notamment lors d’événements nationaux.
Sensibiliser les publics au patrimoine par la mise en œuvre d’ateliers ou d’animations.
Promotion et valorisation du savoir-faire
En lien avec l’équipe du musée, valoriser l’histoire des Grenadières
Animer le site internet et les réseaux sociaux de la maison des Grenadières
Proposer des démonstrations du savoir-faire aux visiteurs
Créer des articles utilisant la cannetille et réfléchir à des gammes actuelles complémentaires à celles existantes.
Profil :
Vous avez le sens de l’accueil, une capacité à vous exprimer devant un groupe ou face à des individuels. Rigoureux-se, vous avez des capacités d’organisation et vous savez travailler en autonomie tout en appréciant le travail d’équipe grâce à vos qualités relationnelles. Vous faites preuve de minutie et de créativité. Vous avez un intérêt pour le patrimoine textile. Maîtrise de l’informatique indispensable (suite bureautique et facilité d’adaptation aux différents logiciels)
Permis B obligatoire. Travail les week-ends et jours fériés.
Caractéristiques du poste :
Poste temporaire à temps non-complet annualisé : 26h00 en moyenne à pourvoir du 29 juin 2022 jusqu’au 20 septembre 2022 inclus, basé à Cervières (42440)
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints du patrimoine + régime indemnitaire + titre de restauration+ CNAS
Les entretiens de recrutements auront lieu le lundi 31 mai 2022 (matin).
Dessinateur.rice Projeteur.euse service études et travaux – Cat B
Date limite de l'offre : dimanche 22 mai 2022
La personne recrutée devra contribuer à la réalisation de projets d’aménagement de voirie et réseaux divers de Loire Forez Agglo au sein du service études et travaux, service interne mutualisé au service des autres services et des communes.
Missions principales :
Réaliser à l’aide de logiciels spécialisés les pièces graphiques et vérifier la faisabilité technique et le dimensionnement du projet. Etablir des documents de communication écrite et graphique du projet (présentations, esquisses, modélisations 3D, etc.).
Assurer l’estimation quantitative et prévisionnelle des projets, élaborer les documents nécessaires au projet (notices explicatives, autorisation d’urbanismes …). Etablir les dossiers de consultation des entreprises ainsi qu’assurer l’analyse des offres.
Travailler avec les différents collègues du services études et travaux ou des services de l’agglomération.
Profil :
De formation supérieure de niveau bac à bac +2 dans le domaine du génie civil et métiers des travaux publics ou de la gestion de l’eau (ex : BTS GEMEAU).
Vous travaillez en concertation et en transversalité avec une équipe. Dynamique et très rigoureux, vous êtes à l’écoute des besoins exprimés. Vous disposez d’un bon contact relationnel avec les collègues. Une expérience réussie équivalente est recommandée, ainsi que des connaissances en :
normes des ouvrages de voirie et réseaux divers
génie civil et métiers des travaux publics
topographie
hydraulique
procédures de marchés publics
Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent, ouvert par la voie contractuelle un an renouvelable une fois, à pourvoir au 1er juillet 2022
Poste à temps complet basé à Montbrison
Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 31 mai 2022 (après-midi)
Sous l’autorité de la responsable du service voirie et éclairage public, la personne recrutée concoure au maintien en bon état des voiries communautaires en assurant la bonne exécution des chantiers, la sécurité et le confort des usagers.
Missions principales :
Être l’interlocuteur privilégié des élus pour les travaux d’investissement : participation à l’élaboration du programme travaux et du budget (recensement et analyse du besoin des élus, chiffrages des projets, vérification de la faisabilité financière et administrative du projet)
Planifier, commander, coordonner, et contrôler les chantiers d’investissement réalisés par les entreprises, en lien avec les différents partenaires et dans le respect de l’enveloppe financière allouée
Assurer l’encadrement de l’équipe des contrôleurs travaux voirie en organisant le travail, et en s’assurant du respect des conditions de sécurité requises
Rédiger les marchés de travaux d’entretien et d’investissement, analyser les offres, en assurer le suivi administratif et technique
Valider les solutions de travaux proposées par le bureau d’études interne et être force de proposition auprès des élus des communes
Créer et mettre à jour les plans prévisionnels d’entretien : définition technique et politique du besoin avec les élus des communes
Créer et mettre à jour les tableaux de classement des communes : recensement des modifications en lien avec les élus, saisie sous SIG
Rédiger les dossiers loi sur l’eau, les demandes préalables d’urbanisme, les conventions d’autorisation de travaux
Profil :
De formation supérieure Bac+2 en génie civil et travaux publics, vous appréciez de travailler en concertation avec les élus. Rigoureux-se, vous avez une bonne connaissance réglementaire des normes de voirie et d’infrastructures. Vous faites preuve d’aisance dans la lecture cartographique et avec l’environnement informatique, notamment le SIG. Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans le travail, avec des qualités relationnelles affirmées (sens de l’écoute, communication, pédagogie et maitrise de soi). Vous savez travailler en équipe et rendre compte.
Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à temps complet, à pourvoir à partir du 1er juillet 2022 Poste basé à Montbrison
Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration +CNAS + participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 2 juin 2022 (après-midi)
Vous avez pour mission principale d’accueillir et de conseiller les usagers et de participer au bon fonctionnement du site de Savigneux, qui comporte une déchèterie fixe (accueillant professionnels et particuliers), une déchèterie mobile et une plateforme de compostage.
Missions :
Connaître et effectuer les missions d’un.e agent.e de déchèterie :
Accueillir les usagers
Conseiller et surveiller le tri des déchets
Trier les produits chimiques
Faire respecter le règlement et faire preuve d’exemplarité dans l’exécution de sa mission
Entretenir le site et le matériel
Assurer en permanence une capacité d’accueil des déchets des usagers (volumes très variables)
Assurer l’accueil et la prise en charge des professionnels, conformément au règlement en vigueur
Pouvoir assurer des missions complémentaires, telles que :
Manipuler la pelle et/ou tractopelle pour tasser les bennes et ramasser les déchets verts
Profil :
Personne dynamique et disponible, vous faites preuve de qualités relationnelles et du sens de l’accueil. Sensible à l’environnement et au tri des déchets, vous aimez partager votre savoir en conseillant les usagers et en faisant preuve de pédagogie. La politesse et le sang-froid sont de rigueur dans les situations difficiles (usagers énervés, défaut d’application du règlement). Votre ponctualité, votre esprit d’équipe et votre bonne condition physique pour le travail en extérieur seront appréciés. Une maîtrise de l’informatique est souhaitée.
La qualification recherchée comprend :
Permis C exigé et maîtrise de la manipulation de bennes ampliroll souhaitée
Les Caces 2 et 4 engins de chantier sont un plus
Le site de Savigneux est ouvert au public du lundi au samedi. Les jours de travail peuvent varier occasionnellement pour le bon fonctionnement du service. Les agents travaillent en moyenne 1 samedi sur 2, suivant un roulement défini.
Un planning d’astreintes pour les samedis est également en place (en moyenne 5 astreintes / an). Pour le bon fonctionnement de l’ensemble des déchèteries, vous pouvez être amené à travailler ponctuellement sur un autre site.
Caractéristiques du poste :
– Poste en CDD d’un mois (éventuellement pouvant être prolongé) à temps complet (35h30min/semaine) à pourvoir à partir du 07/06/2022
– Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS+ participation employeur prévoyance et santé.
Gestionnaire branchements du cycle de l’eau – Cat C
Date limite de l'offre : dimanche 29 mai 2022
Au sein de la direction du cycle de l’eau, la personne recrutée assurera, sous l’autorité du coordinateur de la cellule, l’instruction des demandes d’autorisations d’occupation du sol (certificat d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager…) en proposant des avis pour chaque dossier traité. L’agent.e participera et effectuera des tâches administratives en lien avec l’activité de la cellule branchements au sein de la direction du cycle de l’eau : accueil téléphonique, élaboration de courrier, suivi des dossiers en liens avec les techniciens concernés…
Missions principales :
Instruction des volets eau et assainissement des dossiers de demande d’urbanisme (CU, permis de construire, déclaration préalable) pour le compte du service assainissement et du service de l’eau potable. Proposer un avis (rôle de concessionnaire de réseaux) en fonction du zonage d’assainissement, de la présence des réseaux ou non et de la stratégie de développement de l’assainissement et de l’eau potable.
Participer à la gestion administrative des « RACCORDEMENTS » assainissement et eau potable, assurer l’accompagnement et la relation avec les administrés dans le cadre de ces raccordements, et participer au développement de la politique de gestion des eaux pluviales.
Participer à la gestion administrative de la PFAC
Déclarer nos travaux pour le compte de la direction du cycle de l’eau via un logiciel métier,
Profil :
Issu.e d’une formation de niveau Bac à Bac +2, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Disponible, réactif.ve et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité avec d’autres services et des partenaires. Vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie à destination des publics. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles et de capacités rédactionnelles reconnues. Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie Outlook). Polyvalent.e, vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation. Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2022, basé à Montbrison
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratif + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS.
Les entretiens de recrutements auront lieu le 07 juin 2022 matin.
Elle s’est dotée d’un schéma de mutualisation qui prévoit notamment la création de services communs visant à améliorer la qualité du service rendu aux administrés ainsi qu’à rationaliser les moyens du bloc communal pour l’exercice de ces missions de service public. Un certain nombre de mises en commun de ressources et de moyens ont ainsi été imaginées dont le service commun des secrétaires de mairie. La commune de Pralong (868 habitants – 3 agents) adhère à ce service.
Sous la directive des élus, vous avez pour mission de mettre en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et de coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions principales :
Assister et conseiller les élus de l’équipe municipale dans les différents domaines de la vie communale
Gérer les affaires générales de la commune. Préparer les conseils municipaux. Préparer, élaborer et assurer le suivi des documents administratifs et budgétaires
Assurer le management et la gestion administrative du personnel
Accueillir et renseigner la population (citoyens et associations communales) : urbanisme, foncier, état civil, élections …
Assurer la bonne gestion des équipements municipaux : école, salle des fêtes, cimetière et autres bâtiments
Missions secondaires :
Assurer la gestion des partenariats pluricommunaux : regroupement pédagogique intercommunal RPI, entente, communauté d’agglomération, syndicats…
Réaliser ou contribuer à la réalisation des outils de communication communaux : bulletins, sites internet…
Garantir le bon fonctionnement du service commun en contribuant à la vie du collectif et en favorisant toutes les formes d’échanges
Profil :
De formation type bac à bac +2 en secrétariat, comptabilité, vous bénéficiez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et d’une maitrise des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs des collectivités. Vous avez des compétences dans plusieurs domaines d’activités : finances-comptabilité, code des marchés publics, actes administratifs, état-civil, urbanisme notamment.
Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique (suite bureautique confirmée) et notamment les logiciels professionnels (JVS Horizon Cloud). Très rigoureux-se, vous savez faire preuve de discrétion, de disponibilité et d’une grande capacité d’adaptation (travail très diversifié, en contact avec les administrés et en lien avec les élus). Organisé-e, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler en autonomie. Vous êtes doté-e de qualités relationnelles et vous aimez travailler seul-e. Une expérience dans un poste similaire ou en collectivité territoriale est recommandée.
Caractéristiques du poste :
-Poste permanent à temps complet à pourvoir au 18 juillet 2022, basé à Pralong.
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + titres de restauration+ CNAS+ participation employeur prévoyance et santé.
Le réseau Copernic est composé de 3 médiathèques tête de réseau communautaires, 3 ludothèques et 2 ludobus communautaires et 56 médiathèques et bibliothèques municipales. Ce réseau offre à ses usagers un accès gratuit en tout point du territoire, à une offre culturelle et de loisirs grâce à la circulation des documents.
Sous l’autorité du coordonnateur de la médiathèque Copernic de Montbrison, vous avez pour mission principale l’organisation et la mise en œuvre de l’offre de service à destination des collectivités.
Mission 1 :
Analyser les attentes des collectivités du territoire (écoles, crèches, maisons de retraite, centres de loisirs, associations, IME…) et proposer des actions et services au regard des axes du projet de service et des moyens alloués, dans un souci de transversalité intersites et de cohérence de l’offre
Organiser la mise en œuvre des animations, ateliers et services : création de partenariats avec les acteurs socio-culturels locaux, organisation des plannings, formation des agents
Animer des ateliers
Evaluer les actions menées et proposer des améliorations
Mission 2 :
Service public : accueillir, orienter et conseiller le public
Effectuer les transactions et le rangement
Mission 3 :
Gérer un fonds documentaire sur le site Copernic de Montbrison : analyse du fonds, acquisitions, désherbage…
Valoriser le fonds
Profil :
Doté-e de qualités organisationnelles et d’une grande rigueur, vous aimez et savez, vous positionner en support, apporter votre aide et concourir à la mise en œuvre des projets. Vous maîtrisez l’animation d’équipe.
Vous connaissez les missions et enjeux des médiathèques aujourd’hui et leur évolution, ainsi que la diversité des publics et de leurs attentesVous maîtrisez les techniques de politique documentaire et de bibliothéconomie. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous avez une culture générale solide. Vous savez faire preuve d’autonomie et maîtrisez le reporting. Vous disposez de qualités relationnelles à des fins d’accueil et de coopération.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à pourvoir au 5 juillet 2022
Temps complet 39h du mardi au samedi avec RTT
Le temps de travail au service public représente 50% du poste
Site de rattachement : médiathèque Copernic de Montbrison
Recrutement dans le cadre d’emploi des assistants de conservation + régime indemnitaire + titre de restauration + CNAS+ participation employeur prévoyance et santé.
Agent.e polyvalent.e d’accueil socio-administratif France services multisites – Cat C
Date limite de l'offre : mardi 07 juin 2022
Les France Services permettent de simplifier la relation des usagers aux services publics. Loire Forez agglomération dispose depuis janvier 2021 de 3 France Services labellisées sur les sites de Boen-sur-Lignon, Saint-Bonnet-le-Château et Noirétable. Afin de finaliser le maillage du territoire, LFa porte un projet de labellisation au 1er juillet 2022 d’une France services multisites en collaboration avec les communes de Sury-le-Comtal, Verrières-en-Forez et Chalmazel-Jeansagnière.
Sous l’autorité de la directrice des solidarités et de la responsable France services, vous assurez au sein des 3 communes (en binôme avec l’agent d’accueil polyvalent de la commune) l’accueil, l’orientation, l’information des usagers sur leurs droits et vous les accompagnez dans l’exécution de leurs démarches administratives en les aidant dans la constitution de leurs dossiers papiers ou dématérialisés auprès des différentes administrations et services publics.
Missions :
Accueillir et accompagner les publics au sein des 3 communes
Accueillir, informer, accompagner et orienter tous les usagers pour faciliter l’accès aux droits et aux démarches administratives ;
Identifier, qualifier et traiter la demande des usagers dans la réalisation de toutes leurs démarches administratives ;
Gérer le planning des rendez-vous ;
Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
Participer au fonctionnement interne des France services portées par Loire Forez agglomération
Participer aux fonctionnement interne général du service France services et à la construction d’outils de communication interne et externe ;
Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire ;
Entretenir et participer au développement du partenariat en lien avec la structure ;
Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de France services ;
Contribuer au réseau national des France services
Contribuer à la préparation du comité technique et du comité de pilotage annuels ;
Gérer la communication et la promotion des France services ;
Entretenir un réseau de partenaires, référents ou acteurs du territoire ;
Organiser, participer aux évènements et projets sur le territoire.
Profil :
Compétences requises, compétences principales :
Très bonne connaissances générales et administratives des services publics et notamment des 9 opérateurs nationaux.
Connaissance de l’environnement institutionnel et local.
Bonne maitrise des outils informatiques et numériques.
Maîtrise de l’écrit et de l’oral.
Capacité d’accueil.
Savoir-être :
Ecoute, empathie, patience.
Rigueur et autonomie.
Sens du service et de l’intérêt général.
Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie.
Compte-tenu des dossiers traités, il est exigé une grande confidentialité.
Formation et expérience
Permis B exigé.
Le niveau de qualification correspond à minima à un niveau IV (niveau bac).
Une expérience dans un métier d’accueil et/ou d’accompagnement serait apprécié.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à temps complet à pourvoir au 1er juillet 2022 basé à Montbrison (déplacements quotidiens en fonction du planning au sein des 3 sites : Sury le Comtal, Verrières en Forez et Chalmazel Jeansagnière).
Recrutement dans le cadre des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS
Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 13 juin 2022 (matin)
Vous avez pour mission principale de collecter l’ensemble des déchets ménagers et assimilés présentés à la collecte par les usagers (ordures ménagères résiduelles et collecte sélective), dans le respect des règles civiques et de sécurité. Départ de la collecte : Estivareilles.
Missions :
Collecte :
Contrôler l’adéquation du contenant et du contenu en cas de ramassage sélectif (papiers et emballages)
Rouler les bacs, les présenter devant la trémie et s’assurer de leur bon positionnement, actionner le lève-container pour le vidage, s’assurer que l’intégralité du bac a été vidé, ramener le bac au point de présentation.
Remonter sur le marchepied ou s’installer dans la cabine jusqu’à la poubelle suivante
Signaler et remonter au chef d’équipe les problèmes de collecte qu’il s’agit du contenu ou du contenant (non-collecte, détériorations de bacs, refus de tri etc…)
Signaler la présence d’éventuels dépôts sauvages au chef d’équipe
Assurer différentes taches de nettoyage sur le site en fin de journée
Hygiène, sécurité :
S’équiper des EPI fournis par la collectivité et signaler sans délai toute détérioration de ceux-ci.
S’assurer du travail en sécurité de ses collègues et de soi-même lors de la collecte des bacs
Respecter les règles d’hygiène en vigueur dans le règlement de collecte
Maintenir le camion en bon état : lavage intérieur et extérieur
Profil :
Disponible, vous êtes sensible à l’environnement et au tri des déchets. Vous savez faire preuve de rigueur, notamment pour l’application des règles de sécurités pour les usagers et les ripeurs. Votre ponctualité, votre esprit d’équipe et votre aptitude pour le travail en extérieur seront appréciés.
Poste avec port de charge.
Les horaires de travails sont les suivants : 4h10 à 12h du lundi au vendredi.
Caractéristiques du poste :
Poste temporaire à temps complet (39h par semaine) à pourvoir à compter du 1er juillet 2022 pour une durée de 2 mois
Poste basé à ESTIVAREILLES.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS
Les entretiens de recrutements auront lieu le lundi 20 juin 2022 (matin)
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 110 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
Vous avez pour mission principale de collecter l’ensemble des déchets ménagers et assimilés présentés à la collecte par les usagers, dans le respect des règles civiques et de sécurité.
Départ de la collecte : Estivareilles.
Missions :
Collecte :
Contrôler l’adéquation du contenant et du contenu en cas de ramassage sélectif (papiers et emballages)
Rouler les bacs, les présenter devant la trémie et s’assurer de leur bon positionnement, actionner le lève-container pour le vidage, s’assurer que l’intégralité du bac a été vidé, ramener le bac au point de présentation.
Remonter sur le marchepied ou s’installer dans la cabine jusqu’à la poubelle suivante
Signaler et remonter au chef d’équipe les problèmes de collecte qu’il s’agit du contenu ou du contenant (non-collecte, détériorations de bacs, refus de tri etc…)
Signaler la présence d’éventuels dépôts sauvages au chef d’équipe
Assurer différentes taches de nettoyage sur le site en fin de journée
Hygiène, sécurité :
S’équiper des EPI fournis par la collectivité et signaler sans délai toute détérioration de ceux-ci.
S’assurer du travail en sécurité de ses collègues et de soi-même lors de la collecte des bacs
Respecter les règles d’hygiène en vigueur dans le règlement de collecte
Maintenir le camion en bon état : lavage intérieur et extérieur
Profil :
Disponible, vous êtes sensible à l’environnement et au tri des déchets. Vous savez faire preuve de rigueur, notamment pour l’application des règles de sécurités pour les usagers et les ripeurs. Votre ponctualité, votre esprit d’équipe et votre aptitude pour le travail en extérieur seront appréciés.
Poste avec port de charge.
Les horaires de travails sont les suivants : 4h10 à 12h.
Caractéristiques du poste :
Poste temporaire à temps non-complet (17h30 hebdomadaires) à pourvoir dès que possible pour 6 mois.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS
Les entretiens de recrutements auront lieu le lundi 20 juin 2022 (matin).
Chauffeur.euse Mécanicien.ne collecte déchets – Cat C
Date limite de l'offre : lundi 18 juillet 2022
Sur la partie sud du territoire de Loire Forez, vous êtes intégré.e au sein d’une équipe de dix personnes et avez pour missions de collecter l’ensemble des déchets ménagers et assimilés présentés à la collecte par les usagers, dans le respect des règles civiques et de sécurité. Tout en assumant ces fonctions d’agent.e polyvalent.e de collecte, vous secondez le référent matériel pour le suivi de l’ensemble du matériel : camion Bennes Ordures Ménagères, camion ampliroll, tractopelle…, que ce soit au niveau préventif et curatif.
Missions principales :
Missions 1 : Gestion du matériel roulant et non roulant
Etre garant.e de la bonne exécution des vérifications périodiques obligatoires de l’ensemble du matériel et des modifications devant être apportées si nécessaire à celui-ci. Effectuer un suivi préventif sur l’ensemble du matériel,
Effectuer les opérations curatives nécessaires pour les pannes légères pouvant être gérées en interne avec les moyens alloués au service et sinon effectuer les démarches auprès des différents prestataires spécialisés afin de remettre en état le matériel : demande de devis/validation de devis (en accord avec chef d’équipe), apport du matériel, suivi des réparations.
Proposer des améliorations et des renouvellements réguliers de l’ensemble du matériel en fonction de son ancienneté et de son état afin de permettre une gestion raisonnée de l’ensemble du parc, Alerter la hiérarchie sur les éventuels dysfonctionnements.
Missions 2 : Tournée de collecte :
Assurer régulièrement les tâches de chauffeur.euse/ripeur.euse lorsque vous êtes affecté.e à une tournée par le chef d’équipe et être garant.e de la bonne exécution de la tournée de collecte,
Effectuer les opérations de déchargement en fin de collecte avec utilisation du compacteur à déchets, afin d’optimiser le remplissage des caissons de transfert,
S’assurer de sa propre sécurité, de la sécurité des ripeurs, ainsi que de celle des usagers,
Missions 3 : Transfert des déchets :
Effectuer les opérations de transfert des caissons dans les centres de traitement prévus,
Etre garant-e de la traçabilité des déchets transportés.
Mission 4 : De manière épisodique, effectuer quelques missions au niveau de la déchèteried’Estivareilles :
Compactage des déchets au niveau de la déchèterie : Assurer le maniement du tractopelle afin de compacter les déchets des différentes bennes de déchèterie
Sur la plate-forme de broyage des déchets verts : Gerber régulièrement les déchets verts bruts afin d’optimiser le remplissage et environ 2 fois/an, chargement du broyat de déchets verts et réalisation des opérations de transfert du broyat
Profil :
Vous êtes titulaire du permis poids-lourd, avec FIMO/FCO à jour, et vous avez l’habitude de conduire sur la route. Le CACES 4 et le permis super lourd seraient un plus. Vous avez une formation et/ou une expérience en mécanique Poids Lourds.
Très disponible, vous êtes sensible à l’environnement et au tri des déchets. Vous savez faire preuve de rigueur, notamment pour l’application du code de la route et des règles de sécurités pour les usagers et les ripeurs. Votre ponctualité, votre esprit d’équipe et votre aptitude pour le travail en extérieur seront appréciés.
Les horaires de travails actuels sont les suivants : 4h12 à 12h du lundi au vendredi avec prise de poste au niveau des locaux de la régie Ordures Ménagères d’Estivareilles.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à temps complet (39h) basé à Estivareilles à pourvoir au 1er septembre 2022.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 26 juillet 2022 (matin)