Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, Christophe Bazile, Président de Loire Forez agglomération, François Mathevet, vice-président délégué aux bâtiments communautaires et aux moyens généraux, le Président du Département, la députée Sylvie Bonnet (au 1er décembre), ainsi que le sous-préfet, ont pris la parole devant une cinquantaine d’élus, d’officiels et d’habitants du quartier. Le Président de Loire Forez Agglo était aux manettes de la pelleteuse, marquant ainsi symboliquement le lancement officiel de la déconstruction de l’équipement.
Nouvelle piscine en 2025
Cette piscine pontrambertoise avait été construite en 1975. Face à l’ampleur des travaux, le choix a été fait de déconstruire l’actuelle structure pour reconstruire un écrin plus performant et plus durable. Ce projet s’inscrit donc dans une démarche de sobriété avec pour objectif de limiter les coûts de fonctionnement de l’actuelle piscine, conséquence de la passoire énergétique qu’elle était devenue. Cet investissement permet donc de construire un nouvel équipement plus moderne, plus sobre et plus fonctionnel.
Vous découvrirez bientôt une toute nouvelle piscine Petit Bois à sa réouverture, prévue pour le second semestre de 2025.