Piscine Petit Bois (en travaux)

A Saint-Just Saint-Rambert, la piscine Petit Bois a définitivement fermé ses portes avant travaux de démolition et de reconstruction d’un nouvel équipement à partir de 2023.

Une nouvelle piscine Petit Bois plus moderne, plus sobre et plus fonctionnelle

Face à l’ampleur des travaux pour cette piscine pontrambertoise construite en 1975, le choix a été fait de déconstruire l’actuelle structure pour un écrin plus performant et plus durable.

Les deux futurs bassins à disposition du public et des clubs (5 lignes de nage sur 312 m2 et un bassin d’activités de 180 m2 ) permettront de renforcer la formation des scolaires et de proposer une meilleure offre de loisirs.
Ce projet à 13 millions d’euros a pour but de limiter les coûts de fonctionnement de l’actuelle piscine, conséquence de la passoire énergétique qu’elle était devenue. Cet investissement permet donc de construire un nouvel équipement plus moderne, plus sobre et plus fonctionnel.

Ouverture programmée pour 2025

Les travaux de démolition de l’actuelle piscine ainsi que les travaux de construction du nouvel équipement ont débuté en 2023.

La réouverture de Petit Bois est programmée au second semestre 2025.

Horaires étendus à la piscine Aqualude

Des mesures pour un prompt rattrapage de l’apprentissage de la nage sont instaurées dès 2023 au sein de la piscine Aqualude à Montbrison : horaires étendus, bassins davantage disponibles.

La formation en natation des scolaires étant étalée sur un cycle d’apprentissage de 2 années, tous nos enfants apprendront à nager en temps et en heure.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction