Bientôt 100% des emballages et papiers dans nos bacs jaunes

À partir du 1er janvier 2023, tous nos papiers et nos emballages sont destinés à être triés. Cette simplification des consignes de tri est un plus pour la valorisation de nos déchets !

Cette barquette, ça se trie ou non ? Maman, papa, je le mets où ? A compter de 2023, les consignes de tri seront plus claires et plus simples : tous nos emballages (que l’on tente de réduire par ailleurs) sont destinés au bac jaune.

Tous au tri !

Hormis le verre (à déposer dans les colonnes ou en consignes), tous les emballages, qu’ils soient en carton (les petits volumes, sinon c’est en déchèterie), en métal, en plastique, en papier : direction le bac jaune. C’est simple !

Pour faciliter le tri, il ne faut pas imbriquer plusieurs emballages (pots de yaourts par exemple) et nul besoin de les laver. Ils doivent être déposés en vrac, même sales et aplatis pour gagner de la place. Ces déchets ont alors une grande chance d’être valorisés, contrairement au bac gris qui n’est pas retrié et dont le contenu est enfouis. Avec ces extensions de consignes, plus d’excuse pour ne pas trier : visez le bac jaune !

A noter que fin 2023, la coopération entre collectivités territoriales de la Loire permettra de disposer d’un centre de tri encore plus performant et moderne.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction