Jours de collecte des déchets

Fille qui jette un sac dans une poubelle grise

Loire Forez agglomération assure la collecte et le traitement des déchets (papiers-emballages recyclables et déchets non valorisables) des 113 000 habitants de son territoire.

Quels jours sont collectés mes déchets ?

Désormais, pour connaître les jours de collecte de vos déchets (tri sélectif et déchets non valorisables), accédez à la carte interactive et saisissez votre adresse dans la barre de recherche en haut de l’écran.

Cette carte interactive vous permet également de localiser les déchèteries (fixes ou mobiles) et les points d’apport volontaire (verre, tri sélectif ou déchets non valorisables) à proximité de chez vous.

Accéder à la carte interactive Déchets

A noter

  • Pour identifier les semaines A et B, cliquez sur ce lien pour télécharger le calendrier 2023 ou le calendrier 2024 
  • Si vos déchets sont collectés…
    • le matin : merci de sortir vos bacs la veille au soir.
    • l’après-midi / le soir : merci de sortir vos bacs le jour-même avant 12h.
  • Pensez à rentrer vos bacs après le passage du camion (les bacs laissés régulièrement sur la chaussée malgré les avertissements pourront être retirés).

Jours fériés

Apinac, La-Chapelle-en-Lafaye, Chazelles-sur-Lavieu, Chenereilles, Estivareilles, Gumières, Lavieu, Luriecq, Margerie-Chantagret, Merle-Leignec, Montarcher, Marols, Périgneux, La Tourette, Saint-Bonnet-le-Château, Saint-Hilaire-Cusson-La-Valmitte, Saint-Jean-Soleymieux, Soleymieux, Usson-en-Forez

  • Si le jour férié se situe un lundi ou un mardi il n’y a pas de collecte et un rattrapage par anticipation est effectué le samedi de la semaine précédente.
  • Si il se situe un mercredi, un jeudi ou un vendredi, il n’y a pas de collecte et le rattrapage a lieu le samedi de la même semaine.
Les 8 mai et l’ascension étant la même semaine cette année 2024, la collecte sélective aura lieu exceptionnellement mercredi 8 mai 2024 pour les communes de Chazelles-sur-Lavieu, Gumières, Saint-Jean-Soleymieux, Soleymieux, Lavieu et Margerie-Chantagret. Merci de votre compréhension.

Reste du territoire

Seuls les jours fériés du 1er janvier, du 1er mai, et du 25 décembre ne sont pas jours de collecte, avec la même règle de rattrapage par anticipation ou de report qu’identifié précédemment.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction