Accessibilité des transports en commun

Loire Forez s’engage pour l’accessibilité à tous des transports en commun. Aujourd’hui, 39 arrêts de car sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux déficients visuels sur son territoire.

Le schéma directeur d’accessibilité de Loire Forez a identifié 58 arrêts de transport en commun prioritaires sur notre territoire (à la date du 25/02/2020). Ceux-ci devront tous être accessibles d’ici à 2025.

Ces aménagements consistent à rendre le quai accessible aux personnes en fauteuil roulant (largeur suffisante), mais également aux déficients visuels via la pose d’une signalétique adaptée (zone de sécurité le long du quai, bande de guidage pour repérer la porte avant).

Ces travaux sont effectués par Loire Forez, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Loire.

Localiser les arrêts accessibles sur la carte interactive

A ce jour, 39 arrêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux déficients visuels sur le territoire de Loire Forez.

Localisez-les facilement grâce à cette carte interactive. En cliquant sur l’icône de l’arrêt, il vous est également possible de connaître les lignes qui le desservent.

Voir en plein écran

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction