Pays d’art et d’histoire du Forez

PAH - visite scolaires

Le Forez est reconnu pour la qualité de ses paysages, de son patrimoine bâti historique et vernaculaire ainsi que pour ses savoir-faire artisanaux et industriels. Il bénéficie du label “Villes et Pays d’art et d’histoire” depuis 1999.

Un label du ministère de la culture

« Villes et Pays d’art et d’histoire » est un label national du ministère de la Culture octroyé aux collectivités engagées dans des programmes de restauration et de valorisation du patrimoine. Il garantit la qualité des actions culturelles et patrimoniales par l’emploi d’un personnel qualifié. Aujourd’hui, un réseau de 202 villes et pays vous offre son savoir-faire dans toute la France.

Le “Pays d’art et d’Histoire du Forez” s’étend sur 129 communes correspondant aux territoires de Loire Forez agglomération et de la communauté de communes de Forez-Est.

Visiter le Forez

Découvrir le patrimoine, c’est partager une histoire, un héritage commun ; c’est comprendre un territoire pour mieux le vivre et se l’approprier. L’Office de tourisme Loire Forez et le Pays d’art et d’histoire s’associent pour vous proposer un programme de visites du Forez : histoire, monuments, savoir-faire artisanaux et industriels d’exception, paysages emblématiques et trésors cachés.

Retrouvez l’intégralité de la programmation

L’action éducative

Afin que les élèves découvrent autrement le patrimoine, le Pays d’art et d’histoire privilégie l’initiation et la sensibilisation des jeunes au travers d’activités éducatives variées, allant de la maternelle au lycée.

Télécharger le programme des animations

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×