Concours culinaire pas ordinaire
Tout au long de la saison, on vous mijote un concours de cuisine à la sauce forézienne…
Le projet Popote chef vous réserve de nombreuses surprises aux quatre coins de Loire Forez, jusqu’à la grande finale prévue pour le début de l’été 2025. À vos tabliers !
Retrouvez prochainement sur cette page toutes les informations et modalités de participation au projet.
Les prochaines étapes
Épreuves de cuisine décalées et ouvertes à toutes et tous, de février à juin 2025 : à Sury-le-Comtal, Noirétable, Montbrison (calendrier à venir prochainement)
Samedi 5 juillet 2025 : grande finale du concours Popote chef (le lieu sera annoncé prochainement)
Les étapes passées
Automne 2024 : résidence au CADA de Saint-Thurin, ateliers culinaires et buffet festif et créatif
Été 2024 : résidence à Montbrison, en partenariat avec le centre social de Montbrison, la Communauté Emmaüs et la maison intergénérationnelle Habitat et Humanisme. Ateliers et animations avec petits et grands !
Juin 2024 : bal culinaire au Château de Goutelas dans le cadre du festival Futurs possibles
Mars à juin 2024 : “tournée des popotes” et des marchés, à la rencontre des producteurs et productrices du Forez, des habitant·e·s, des associations…
Le projet
Inspiré des concours de cuisine, le projet Popote chef est mené par l’artiste Charlie Moine (Comité des fêtes [mobile]) et la photographe Julie Vandal, proposé et coordonné par Loire Forez agglomération et le Château de Goutelas.
En images
Photos © Julie Vandal
Popote chef est un projet coordonné par le Château de Goutelas et Loire Forez agglomération, avec le soutien de la DRAC, de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, de l’Education Nationale, du Département de la Loire et de Loire Forez agglomération.