Moulin de Vignal – Journées européennes du patrimoine

Depuis 1783, plusieurs roues à eau font tourner meules et engrenages pour produire farine et huile. Un lieu authentique au bord de l’Andrable à Apinac, à visiter en famille pour remonter le temps et comprendre le savoir-faire d’autrefois.

Au bord de l’Andrable, le moulin de Vignal fait revivre tout un patrimoine artisanal. Depuis 1783, plusieurs roues à eau entraînent différents mécanismes : deux pour moudre le grain et produire de la farine, un autre pour écraser le colza, et même un dernier pour le trèfle.
En visite guidée, partez à la découverte de ce lieu chargé d’histoire, encore en fonctionnement. Une sortie idéale en famille pour comprendre comment l’eau faisait tourner le monde d’hier… et fait toujours tourner les meules du moulin de Vignal aujourd’hui !

Ouvertures

Du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025 de 14h30 à 18h30.

Localisation

35 Impasse du moulin 42550 Apinac

Contact

Moulin de Vignal 35 Impasse du moulin 42550 Apinac

  • Téléphone : 06 78 55 94 75

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction