La centrale électrique de Grangent – visite guidée

La centrale électrique de Grangent vous ouvre ses portes. Accompagné d'un guide de l'Office de Tourisme, vous découvrirez comment l'eau de la Loire est valorisée en électricité propre.

Installée en 1957 par EDF pour la production hydraulique d’électricité, elle poursuit plus de 60 ans d’activité en utilisant la force motrice de l’eau du fleuve Loire qui permet ainsi d’obtenir une électricité verte. Sensations garanties près des turbines !

C’était un chantier titanesque dans les années 50 que de construire un barrage et une centrale électrique. Un défi relevé en moins de 2 ans pour une mise en service en 1957. Aujourd’hui encore, l’énergie hydraulique joue un rôle très important dans la production d’électricité.

Au-delà de la découverte de l’infrastructure de l’usine électrique, vous comprendrez tous les enjeux de l’énergie hydroélectrique qui représente en france environ 20% de la production d’électricité.

[ATTENTION : âge minimum autorisé : 8 ans. Titre d’identité valide obligatoire pour chacun des visiteurs, même les enfants (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport) à présenter le jour de la visite.
Pour votre inscription, vous devrez communiquer la date de naissance de chaque participant ainsi que la commune de résidence.
Pantalon, manches longues, chaussures plates et fermées obligatoires. Les sacs sont interdits dans l’enceinte de la centrale. L’organisation se réserve le droit d’annuler en cas de problème technique ou météorologique. Photos interdites.]

Ouvertures

Du 01/07 au 19/09/2021, tous les mardis à 10h.

Localisation

42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Rdv : portail de la centrale électrique 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction