Journées Européennes du Patrimoine

Exposition : Les maraîchers de Saint-Rambert Visite commentée du quartier historique de Saint-Rambert "Sur les pas de Jehan" Visite commentée du parcours des Mariniers à Saint-Just

Une exposition sur les maraîchers de Saint-Rambert aura lieu conjointement au musée des Civilisations et à la chapelle Saint Jean. Vous pourrez acheter le dernier ouvrage écrit par Lionel Ollier : “Les maraîchers de Saint-Rambert” qui sortira à cette occasion.

Parcours « Sur les pas de Jehan » :
Jehan, le petit modillon, depuis le chevet de l’église, vous emmènera à la découverte de ce beau quartier historique, lui qui a vu défiler tant d’évènements et de personnages. Découvrez le quartier médiéval de St-Rambert à travers ses ruelles, ses maisons à pans de bois, son église romane la plus grande du Forez, ses tours d’escaliers…

Parcours des Mariniers :
250 000 rambertes ont transporté 12 millions de tonnes de charbon pendant environ 150 ans depuis Saint-Just jusqu’à Paris et Nantes.Vous aurez la possibilité d’admirer une ramberte à l’échelle 1/3 construite par des élèves charpentiers.
Ce parcours est destiné à faire revivre la Marine de Loire au temps des rambertes lorsqu’elles transportaient le charbon jusqu’à Paris ou Nantes.

Ouvertures

Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2024 de 14h à 18h.

Localisation

rue Desimiane de Montchal quartier Saint-Rambert 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

chapelle Saint Jean rue Desimiane de Montchal quartier Saint-Rambert 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 52 08 97

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction