Cybermois 2023 : un mois pour devenir #CyberResponsable

Organisée chaque année au mois d’octobre, la campagne de sensibilisation du Cybermois a pour but de rassembler et sensibiliser les différents publics sur les sujets liés à la cybersécurité.

Ateliers ludiques de sensibilisation pour les agents de l’Agglo

  • Jeudi 19 octobre de 08h à 12h | Salle des Bords de Loire, Hôtel d’agglomération à Montbrison

Découvrez, par le biais de jeux et d’animations, les bons réflexes à avoir ! Échangez avec les animateurs sur toutes les thématiques ou interrogations que vous pourriez avoir.

Merci de vous préinscrire sur un créneau d’une demi-heure (non-obligatoire mais préférable pour préparer la matinée). Sélectionnez la date du 19 octobre puis le créneau qui vous convient.

mars 2024
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
26
27
28
29
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Le cybermois, une campagne européenne

Créé en 2012 , le Mois européen de la cybersécurité (European Cybersecurity Month – ECSM) est une initiative conçue par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA). Elle vise à promouvoir le sujet de la cybersécurité à travers les pays de l’UE pour permettre de mieux comprendre les menaces et les appréhender.

Prévenir les cyberattaques

En France, le Mois européen de la cybersécurité a été décliné en « Cybermoi/s ». Copiloté en 2022 par l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr, l’édition de cette année été confiée à notre dispositif national qui a pour missions la sensibilisation, la prévention et l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.

Face à la multiplication des fraudes par ingénierie sociale, ces attaques au cours desquelles les cybercriminels manipulent les victimes et abusent de leur confiance pour leur soutirer de l’argent ou des informations personnelles, l’ENISA a souhaité faire de la fraude par ingénierie sociale le thème principal du Cybermoi/s 2023.

Tout au long du mois d’octobre 2023, des activités vont être organisées en France et en Europe autour des enjeux de cybersécurité : action citoyenne, conférences, campagnes vidéos, articles… Comme chaque année, un panel d’acteurs publics, privés et associatifs se mobiliseront pour proposer un programme de sensibilisation pédagogique à destination de tous les publics et ainsi développer une culture européenne cyber commune.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction