Une usine de Bonson exporte jusqu’à New York !

L’entreprise Altinnova conçoit des abris vélos innovants. L’un d’entre eux à toit végétalisé a été inauguré fin novembre à New York City, au pied du Pont de Brooklyn, excusez du peu !

Ces abris ont été co-conçus entre l’équipe de la start-up Oonee et le bureau d’études Altinnova, puis fabriqués dans notre usine forézienne à Bonson, ZAC des Plaines. Le design très affirmé et la toiture végétalisée ont reçu un très bel accueil outre-Atlantique.

Savoir-faire du Forez

Un savoir-faire français et forézien donc, très apprécié en particulier pour l’approche mêlant à merveille design et éco-conception. « La France est actuellement regardée par les autres pays pour l’accélération de la pratique du vélo, liée à diverses actions de création d’infrastructures, de soutien à l’achat de vélos, d’encouragement à sa pratique, mais aussi de mise en œuvre d’équipements innovants », précise Corinne Verdier, présidente d’Altinnova. Cet abri sécurisé et pleinement intégré à l’urbanisme toujours inventif de la « Big Apple » offre une possibilité supplémentaire pour les nombreux cyclistes newyorkais de garer leurs deux-roues. Le maire de New York City, Eric Adams, s’est lui-même rendu sur place à vélo.

L’inauguration du premier box Oonee Mini a même valu un reportage de CBS New York sur notre entreprise forézienne.

« Un grand bravo à toute l’équipe d’Altinnova dont nous pouvons être fiers collectivement pour la conception et la fabrication de cet abri vélo sur-mesure. Nos entreprises ont du talent, qu’on se le dise ! », ajoute Christophe Bazile, président de Loire Forez agglomération.

Jusqu’à présent, l’agglomération a investi 260 000 euros par an à la réalisation d’aménagements pour favoriser la pratique du vélo et développer les mobilités douces. A compter de 2022, ce sont plus de 400 000 euros par an qui y seront consacrés.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction