“Rendez-vous en Forez”, une marque pour faire rayonner le territoire

Du plateau des Hautes Chaumes aux accents écossais jusqu’aux sinueuses Gorges de la Loire, en passant par la romantique Bâtie d’Urfé, le territoire du Forez regorge de richesses. Paysages uniques, savoir-faire ancestraux, gastronomie…

Afin de faire rayonner ce patrimoine et ce territoire à fort potentiel, Loire Forez agglomération et la Communauté de communes de Forez-Est unissent leurs forces. Cette coopération symbolise aussi un tourisme durable, tourné vers l’avenir.

Plus qu’un potentiel, une opportunité économique

  • 56 M€ de retombées économiques sur le périmètre du Forez en 2020 (hébergement marchand et résidences secondaires)
  • 1 600 emplois du secteur touristique sur Loire Forez et Forez Est
  • 7 500 lits

Une stratégie touristique pour une destination authentique

« Rendez-vous en Forez » s’appuie sur les Offices de tourisme, la Communauté de communes Forez-Est et Loire Forez agglomération, pour assoir ses objectifs et pour son déploiement. Cette marque a pour vocation de fédérer les prestataires touristiques autour d’un nom, de valeurs communes. Il s’agit de permettre d’identifier rapidement le territoire du Forez, et quoi de mieux alors que d’insister sur le « EZ » ?

Vous, entreprises du territoire, contribuez pleinement au rayonnement de notre territoire en France et même au-delà de nos frontières.

La promesse

Tellement proche de chez vous, si loin de votre quotidien. C’est la magie du Forez : tellement de choses à découvrir, sortir des sentiers battus sans faire le tour du globe, faire le plein de sensations, de souvenirs, d’aventures…

Ton « forézien »

Le Forez c’est aussi un ton qui s’exprime, une manière d’interpeller le visiteur avec enthousiasme, de l’inviter à découvrir le territoire… Randonn« ez » en Forez, aventur« ez »-vous en Forez, explor« ez » ou savou« ez » le Forez ! Ici, on ne prononce pas le « z », c’est notre marque de reconnaissance, notre fierté !

Depuis fin mai 2022, les sites internet des Offices de tourisme sont estampillés aux couleurs de la marque « Rendez-vous en Forez ». Et pour sa 3ème édition, les assises du tourisme réuniront des prestataires du secteur touristique et des élus afin de mettre en musique concrètement la marque « Rendez-vous en Forez ».

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction