Louez gratuitement un broyeur de végétaux grâce à l’Agglo

L’Agglo vous propose de louer gratuitement un broyeur de végétaux. Un bon moyen de réduire vos déchets de jardin, tout en bénéficiant d’un broyat très utile en paillage pour protéger et nourrir votre sol. 

Le déchet de jardin est le 1er déchet produit sur le territoire avec, en moyenne, une production de 100 kg par habitant et par an.

Pour vous permettre de broyer facilement vos végétaux, l’Agglo vous propose de louer gratuitement un broyeur de végétaux auprès d’un de ses partenaires (dans la limite d’une 1/2 journée par an et par foyer) :

  • Forez Loc (Boën-sur-Lignon)
  • Cycloculture Nétrablaise (Noirétable)
  • MT Motoculture (Savigneux)

Comment louer gratuitement un broyeur de végétaux ?

Pour bénéficier de ce dispositif :

1. Vous devez impérativement résider sur l’une des 87 communes de Loire Forez.

2. Visionnez la vidéo ci-dessous afin de découvrir des astuces et conseils pour réduire vos déchets verts et utiliser votre broyat. Puis, répondez à notre quiz.

3. Remplissez le formulaire de demande en sélectionnant le partenaire chez qui vous souhaitez louer un broyeur de végétaux (n’oubliez pas de joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour valider votre demande).

4. Une fois votre inscription validée par nos services, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez alors convenir d’une réservation avec le loueur partenaire (en fonction des disponibilités). A noter : Renseignez-vous auprès du loueur partenaire pour connaître plus précisément les conditions de location (contrat de location, caution …). 

Démarrer le quiz

En savoir plus sur ce dispositif

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction