16-25 ans, découvrez le Contrat d’Engagement Jeune !

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, un nouveau coup de pouce est donné aux jeunes de 16 à 25 ans à partir du 1er mars 2022 : le Contrat d’engagement jeune.

Dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution”, le gouvernement a présenté en novembre 2021, un nouveau type d’accompagnement pour les 16-25 ans mis en place à compter du 1er mars 2022 : le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ). Il s’agit d’un parcours personnalisé qui peut durer de 6 à 12 mois* en fonction profil, afin d’aider à définir un projet professionnel et à trouver un emploi :

  • Un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié vous suit tout au long du parcours et jusqu’à l’accès à un emploi durable.
  • Un programme intensif de 15 à 20 heures par semaine composé de différents types d’activités.
  • Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois en fonction des ressources et dans le respect des engagements.

Je découvre le Contrat d'Engagement Jeune

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé à l’été 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Avec plus de 9 milliards d’euros investis, il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

*La durée d’accompagnement peut exceptionnellement aller jusqu’à 18 mois.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction