Technicien.ne traitement de l’eau potable (électrotechnique et/ou électromécanique) en charge de l’entretien et de la maintenance d’usine d’eau – Cat B

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Sous la responsabilité du responsable de service eau potable, vous assurez le bon fonctionnement des usines de production d’eau potable de Loire Forez agglomération.

Missions :

  • Assurer le bon fonctionnement des ouvrages (usines de production d’eau potable, réservoirs, surpresseurs, etc.) : maintenance (curative et préventive) des organes électromécaniques présents, leur amélioration au fil des évolutions techniques.
  • Effectuer les analyses d’eau potable et les interpréter. Alerter en cas d’anomalie.
  • Assurer la gestion et l’étalonnage des capteurs d’analyse, assurer la gestion et le paramétrage de la télégestion et être force de proposition en vue d’améliorer le fonctionnement des stations.
  • Assurer la gestion et l’entretien des prises d’eau (nettoyage, fauchage etc.)
  • Poser, entretenir et assurer la maintenance des armoires et matériels électriques (assurer le dépannage des armoires électriques).
  • Être en relation avec les différents fournisseurs et gérer le stock des produits de traitement et des différentes pièces nécessaires à la maintenance des stations.

Profil :

Issu.e d’une formation bac à bac+2 en électromécanique ou électrotechnique ou traitement de l’eau, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (électricien mécanique, traitement de l’eau…), disponible, organisé.e, réactif.ve et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent.e, vous savez faire preuve de précision et d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes en capacité de travailler seul.e et d’alerter en cas d’anomalie.

Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie outlook). Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse.

Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B éxigé.

Caractéristiques du poste :

  • Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 3 juin 2024, basé à Montbrison
  • Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux, ouvert par la voie contractuelle (CDD de trois ans renouvelable une fois)
  • Poste soumis à astreintes (1 astreinte mensuelle en moyenne)
  • Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 3 mai 2024 (matin).

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction