Technicien-ne informatique-Cat B

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Dans le cadre de la préparation de l’exercice de la compétence eau potable et afin d’être opérationnel dès janvier 2020, Loire Forez agglomération recrute une-e technicien-ne informatique.

Au sein du service commun informatique partagé entre la Communauté d’agglomération Loire Forez, et les communes de Montbrison, Saint-Romain-le-Puy et Sury-le-Comtal, le technicien informatique assurera le bon fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques dans le cadre des normes et méthodes d’exploitation et de sécurité. Il participera au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.

Missions :

  • Maintenir en condition opérationnelle les équipements du Système d’Information (SI). Assurer le bon fonctionnement (installation-paramétrage-maintenance-support technique) et la sécurité des infrastructures techniques et applicatives.
  • Assurer l’assistance informatique : traiter les demandes nouvelles et les signalements d’incidents, informer les utilisateurs.
  • Déployer, installer de nouveaux équipements. Accompagner les utilisateurs et les services dans la prise en main de nouveaux outils.

 Profil :

 De formation supérieure de type bac +2 en informatique, vous savez administrer, exploiter et contrôler des systèmes informatiques. Vous êtes rigoureux, organisé et vous faites preuve de discrétion. Vous avez des capacités d’adaptation et une faculté à travailler en équipe reconnue. Vous faites preuve d’un bon relationnel et de pédagogie auprès des utilisateurs (sensibilisation, conseils…). Permis B nécessaire.

Connaissances requises : environnement Microsoft (Windows Server et 7/10), réseau LAN, protocole TCP/IP, active directory, Environnement virtualisé (VMware / Veeam).

Caractéristiques du poste :

– Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 01/01/2020
– Poste basé à Montbrison et ouvert par la voie contractuelle
– Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×