Technicien-ne eau potable secteur Nord-Cat B

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Dans le cadre de la préparation de l’exercice de la compétence eau potable et afin d’être opérationnel dès janvier 2020, Loire Forez agglomération recrute un-e technicien-ne eau potable secteur Nord.

Sous la responsabilité du responsable de service eau potable, vous mettez en œuvre les projets en matière de fourniture et sécurisation de la production et de la distribution d’eau sur les territoires internes au secteur nord : encadrement des équipes techniques pour la réalisation des travaux en régie et dans les activités des équipes (relèves des compteurs, détection des fuites, lien avec les autres services, etc…)

Missions principales pour le service eau potable :

  • Encadrer les équipes de terrain dans la réalisation des objectifs fixés
  • Aider l’équipe projet à la planification et au suivi de l’ensemble des dossiers relevant de son secteur en collaboration avec l’ensemble des autres services et entreprises privées ou bureaux d’études
  • Être le-la référent-e technique du domaine de l’eau au niveau du secteur tant pour le personnel technique à encadrer que pour les élus
  • Assurer le lien entre les différents échelons de la collectivité (équipes terrain/responsable de service/direction/exécutif)
  • Coordonner les travaux des équipes en régie et ceux en prestations par entreprises
  • Participer à la mise en place d’une politique d’amélioration de la qualité de l’eau sur le secteur concerné
  • Participer à la définition et à la conduite de la politique d’équipement et d’entretien du patrimoine de Loire Forez
  • Rédiger et suivre les contrats de prestations de service ou de délégation de service public sur le secteur
  • Etre une force de proposition et d’aide à la décision dans tous les domaines relevant de la compétence eau potable.
  • Aider à élaborer et exécuter les budgets d’investissement et de fonctionnement de la compétence eau potable sur le secteur attribué
  • Respecter le Code des Marchés Publics et les règles de mise en concurrence
  • Suivre et coordonner les dispositifs dans le domaine de la prévention et la gestion des risques naturels et industriels

 Profil :

 Issu-e d’une formation d’ingénieur ou DUT / BTS en relation avec le domaine de l’eau avec expérience en management, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (TP, électricien mécanique, traitement de l’eau…), disponible, organisé-e, réactif-ve et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles et d’encadrement reconnues. Vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie. Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie outlook). Polyvalent-e, vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation. Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse.

Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire.

Caractéristiques du poste :

 -Poste à temps complet à pourvoir à compter du 01/01/2020,
 -Poste soumis à astreintes

Le poste de technicien secteur Nord sera basé sur le périmètre de Boën/Saint-Georges en Couzan

-Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS. Ouvert par la voie contractuelle.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×