Technicien.ne coordonnateur.ice réseaux assainissement – Cat B

Au sein d’un service dynamique et ambitieux, la personne recrutée aura pour mission d’assurer la gestion patrimoniale des ouvrages liés au réseau d’assainissement (hors station d’épuration et station de relevage) et de garantir la qualité de l’exploitation et du fonctionnement de l’ensemble des systèmes de collecte.

Missions principales :

En lien avec le responsable du service assainissement et en vous appuyant sur votre équipe réseaux de 5 agents (composée de 4 contrôleurs réseaux et d’un technicien gestion patrimoniale assainissement), vos missions seront les suivantes :

– Encadrer et animer une équipe de 5 personnes
– Participer activement aux évolutions et aux projets du service assainissement en apportant votre expertise technique et votre envie de faire évoluer la collectivité
– Déployer la gestion patrimoniale du système de collecte (préventif, réhabilitation, …)
– Garantir le suivi des prestataires : travaux, inspections télévisuelles, dératisation, …
– Proposer et mettre en œuvre les programmes d’exploitation et d’investissement conjointement avec le technicien référent.
– En lien avec le responsable du service, participer à l’élaboration des budgets annuels de fonctionnement et d’investissement
– Garantir le suivi de la coordination de travaux en transversalité avec les services eau potable, voirie,…
– Garantir la gestion des demandes d’usagers avec l’appui du secrétariat du service
– Assurer le lien avec le service urbanisme opérationnel (permis, servitude, extension, dévoiement)

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres agents du service assainissement.

Afin de mener à bien vos missions, vous aurez la possibilité de vous appuyer sur les compétences de nombreux services de la collectivité notamment les aspects techniques, financiers, juridiques et commande publique.
Vous travaillerez dans des locaux de qualité et au sein d’un service très attaché au bienêtre au travail, au savoir-être et à la bienveillance. Des facteurs très appréciés d’agents nous ayant récemment rejoints.

Profil :

De formation type bac +2 en assainissement, vous disposez de solides connaissances sur les réseaux d’assainissement (conception, analyse, diagnostic, inspection télévisuelle). Vous êtes autonome et savez animer et motiver des équipes. Vous maîtrisez l’outil informatique. Polyvalent-e, rigoureux-se et consciencieux-se, vous savez faire preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation (travail en transversalité). Vous connaissez l’organisation des collectivités territoriales (marchés publics, …). Vous avez une expérience dans le management et vous êtes doté-e de qualités relationnelles et savez gérer des conflits. Vous avez le sens de l’organisation.
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Permis B obligatoire.


Caractéristiques du poste
:

Poste permanent (39 heures hebdomadaires + 22 jours de RTT), à temps complet à pourvoir au 2 septembre 2024, basé à Savigneux
Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable.
Télétravail possible selon le règlement de Loire Forez agglomération.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction