Technicien-ne autosurveillance assainissement – Cat. B

Loire Forez agglomération exerce la compétence assainissement depuis 2011 et compte aujourd’hui 156 stations d’épuration et 1700 km de réseaux.
L’équipe dont vous dépendrez, a la charge de la bonne gestion des stations d’assainissement et des postes de relevage.
Au sein d’un service dynamique et ambitieux et sous l’autorité du technicien coordonnateur, auquel vous rendez compte, vous assurez, dans une logique d’amélioration continue et afin de répondre aux obligations réglementaires,  le suivi de l’autosurveillance d’un parc de stations d’épuration et de postes de relèvement dans un souci de préservation du milieu naturel et dans le respect des règles en vigueur.

Missions principales :

  • En lien avec les agents d’exploitation, assurer le suivi du traitement des stations du territoire. Garantir l’entretien préventif des installations et le respect des normes réglementaires.
  • Rédiger la production documentaire pour les sites du territoire : bilan annuel de fonctionnement, cahier de vie et manuel d’autosurveillance.
  • Mettre en place un planning d’autocontrôle et participer aux contrôles terrains en lien avec les agents d’exploitation. Être le référent autosurveillance auprès de la MAGE (département de la Loire).
  • Assurer un état des lieux permanent des sites.
  • Piloter des études ponctuelles pour établir une aide à la décision des orientations du service.
  • Assurer en lien avec le technicien coordonnateur l’optimisation et le suivi énergétique des stations.
  • Œuvrer au développement des fonctionnalités stations sur le SIG.
  • Participer aux missions d’exploitation en cas de nécessité.
  • Proposer des optimisations pour le fonctionnement des ouvrages.

Profil :

De formation (de Bac +2 à Master) métier de l’eau/environnement, vous avez une connaissance de l’environnement réglementaire et technique assainissement (Au besoin, des formations complémentaires vous seront proposées).
Autonome, rigoureux-se et organisé-e, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse. Une bonne pratique des outils bureautiques est nécessaire. Ayant de bonnes qualités relationnelles, force de proposition, vous avez le sens du   travail transversal et en équipe.
Permis B requis.


Caractéristiques du poste :

Poste permanent à temps complet (39heures hebdomadaires / 22 jours de RTT) à pourvoir au 26 août août 2024 basé à Savigneux (station SITEPUR).
Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Spécificité du poste : astreinte possible
Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable.
Télétravail possible selon le règlement de Loire Forez agglomération.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction