Sauveteur-euse aquatique ou MNS, Cat C ou B, 7h45 hebdo

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. Loire Forez agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Sous l’autorité des chefs de bassin adjoints, vous avez pour mission principale de contribuer à garantir la sécurité des usagers au sein des piscines communautaires et de faire de la piscine un lieu de détente attractif.

Missions :

  • Accueillir le public et assurer la surveillance des bassins en garantissant la sécurité des usagers et l’application du règlement intérieur. Intervenir en cas de nécessité auprès des usagers en détresse (secourisme, sauvetage),
  • Assurer un rôle de prévention,
  • Appliquer le POSS en cas de nécessité,
  • Veiller à utilisation par les adhérents des associations du dispositif de contrôle d’accès,
  • Assurer la fermeture de l’établissement dans les conditions de sécurité requises.

Profil :

Vous êtes titulaire du BNSSA, du BEESAN ou BPJEPS option activités aquatiques et à jour du recyclage de ces diplômes. Doté-e de qualités relationnelles reconnues, vous avez les capacités d’assurer votre travail avec rigueur, vigilance et dans le respect des consignes de sécurité. Vous savez agir dans une logique de prévention et faire preuve de diplomatie, de respect et de fermeté tout en étant pédagogue et courtois-e. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez accueillir avec professionnalisme et aisance les usagers du service. Vous connaissez parfaitement la réglementation spécifique aux établissements nautiques recevant du public. Une expérience réussie dans un poste similaire serait un plus. Permis B exigé.

Ce poste conviendrait parfaitement à un-e étudiant-e

Caractéristiques du poste :

– Poste temporaire à pourvoir à partir du 2 septembre 2020 jusqu’au 4 juillet 2021 inclus avec la possibilité d’intégrer l’équipe pour la saison estivale.
– Temps non complet : 7h45 de moyenne hebdomadaire–planning de rotation sur 3 semaines réparti de la manière suivante :

* le vendredi à Petit Bois de 16h15 à 19h30 (1 sur 3)

* le samedi (1 sur 3) à Aqualude de 13h15 à 17h30

* le dimanche à Petit Bois de 7h45 à 13h

-Lieu de travail : Piscine du Petit Bois à Saint-Just-Saint-Rambert et Aqualude à Montbrison
-Temps de travail : 7h45/moyenne semaine soit 271h15 annualisé en période scolaire uniquement.
– Recrutement dans le cadre d’emploi des opérateurs des activités physiques et sportives (si BNSSA) ou des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (si BEESAN-BPJEPS AAN) + régime indemnitaire lié au grade et CNAS

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×