Maître-nageur-euse sauveteur-euse- Cat B

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. Loire Forez agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Sous l’autorité du chef de bassin, vous avez pour mission principale de contribuer à garantir la sécurité des usagers de la piscine et de faire de la piscine un lieu d’apprentissage et de détente attractif.

Missions :

  • Assurer l’apprentissage de l’environnement aquatique et de la natation pour les scolaires (primaires) et surveiller le bon déroulement des séances de natation scolaires en garantissant des conditions de sécurité optimales.
  • Enseigner, encadrer et animer les activités aquatiques proposées en régie.
  • Accueillir le public et assurer la surveillance des bassins en garantissant la sécurité des usagers et l’application du règlement.
  • Assurer la surveillance du public et des secondaires afin de garantir le bon déroulement des activités,
  • Accueillir, informer et orienter les usagers.
  • Intervenir en cas de nécessité auprès des usagers en détresse (secourisme, sauvetage).
  • Assurer un rôle de prévention et garantir l’application du règlement de la piscine auprès des publics.
  • Participer aux animations aquatiques diverses.

Profil :

Vous êtes titulaire du BEESAN ou BPJEPS option activités aquatiques et à jour du recyclage de ces diplômes. Doté-e de qualités relationnelles reconnues, vous avez les capacités d’assurer votre travail avec rigueur, vigilance, dans le respect des consignes de sécurité. Vous savez agir dans une logique de prévention et faire preuve de diplomatie, de respect et de fermeté. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez accueillir avec professionnalisme et aisance les usagers du service. Vous connaissez parfaitement la réglementation spécifique aux établissements nautiques recevant du public. Une expérience réussie dans un poste similaire sera un plus. Permis B exigé.

Caractéristiques du poste :

– Poste permanent à temps complet (annualisé) à pourvoir à partir du 1er septembre 2020.
– Travail en soirée et le week-end (1 week-end sur 3).
– Possibilité de dispenser des cours d ‘apprentissage dans le cadre du statut de travailleur indépendant.
– Recrutement dans le cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives + régime indemnitaire lié au grade + titres de restauration + CNAS + participation employeur mutuelle santé et prévoyance.
– Possibilité de recrutement par la voie contractuelle

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×