Gestionnaire relais petite enfance – Cat A

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Sous l’autorité de la chargée de coopération petite enfance, vous aurez pour mission principale de contribuer à faire du RPE situé à Sainte-Agathe-la-Bouteresse un lieu d’échange et d’information pour les parents, les enfants et les assistants maternels. Vous serez chargé.e de gérer les animations, et un temps administratif au sein d’un réseau de 7 RPE communautaires, en complémentarité avec la responsable titulaire du poste.

Missions principales :

  • Assurer la mise en œuvre d’un temps collectif. Rechercher des activités pour les animations dans le cadre du projet de service, gérer les plannings et les intervenants. Préparer les interventions. Sélectionner le matériel pour les animations et gérer les achats.
  • Mettre à jour des bases de données et tableaux de bord (analyse/évaluation)
  • Gérer le travail administratif : mise à jour des listes, préparation des courriers, gestion des envois.
  • Respecter les consignes et les règles de sécurité. Assurer le nettoyage et la désinfection des jeux et du mobilier pour les usagers.

Profil :

De formation type bac +2 à bac +3 dans les domaines de la petite enfance, vous avez une connaissance de l’environnement enfance-jeunesse et des dispositifs contractuels liés à ce domaine. Vous maîtrisez la convention collective des assistants maternels, les modalités d’agrément et le droit du travail.

Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Vous savez mettre en œuvre des techniques d’animations de groupes d’enfants et adultes. Rigoureux.se vous faites preuve de discrétion et de capacité d’adaptation (polyvalence du poste et évolution de la règlementation). Maîtrise de l’informatique indispensable (Word, Excel, Outlook…)

Doté.e de qualités relationnelles reconnues et à l’écoute, vous êtes en mesure d’informer et d’orienter les usagers et de gérer les situations conflictuelles.

Permis B requis. Une expérience similaire est souhaitée.

Diplôme et formations des métiers du social exigés

Caractéristiques du poste :

  • Poste temporaire à temps non complet (11h hebdomadaires) à pourvoir à compter du 2 septembre 2024.
  • Poste basé à Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
  • Recrutement dans le cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants par la voie contractuelle (CDD d’un an)
  • Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS + participation employeur mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable.

Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 16 juillet 2024 (Matin)

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction