Gestionnaire de l’instruction des aide de l’habitat- Cat B

Loire Forez agglomération compte 87 communes et 110 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service chargé de la stratégie habitat et de sa mise en œuvre, vous participez à la mise en opération d’actions dans le cadre des politiques d’habitat menées par Loire Forez agglomération

Missions principales :

-Assurer l’instruction des demandes de subventions conformément au règlement communautaire en matière d’habitat,

-Informer les usagers et partenaires sur l’avancement de leurs dossiers

-Assurer le lien entre les usagers, les partenaires, et les services de l’agglomération en charge de l’instruction des dossiers et de la mise en œuvre du règlement financier.

-Participer au suivi budgétaire des actions habitat.

-Participer à la réflexion sur l’accueil, l’information et l’accompagnement des usagers et des porteurs de projets sur les aides mobilisables dans le cadre d’un projet habitat,

Profil :

De formation type bac+2 à bac +3 dans les domaines de l’urbanisme, de la maîtrise d’œuvre urbaine ou de l’habitat. Maîtrise de l’informatique indispensable.

Une expérience similaire serait appréciée.Vous êtes polyvalent-e, très rigoureux-se, réactif-ve et force de proposition. Vous avez des capacités d’organisation, de traitement et de diffusion de l’information. Vous êtes doté-e de qualités relationnelles. Vous savez travailler avec les usagers, les équipes et les partenaires et en transversalité. Vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie. Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et savez travailler avec une certaine autonomie. Permis B requis.

Caractéristiques du poste :

-Poste temporaire, à temps complet d’une durée de trois mois, à pourvoir à compter du 01/04/2020, basé à Montbrison.
-Recrutement dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou techniciens territoriaux + titres de restauration

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×