Gestionnaire administratif Ressources Humaines-Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 110 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Au sein de la direction des ressources humaines, vous avez pour mission de contribuer à son bon fonctionnement, en assurant les missions de gestion administrative et de traitement des informations en les organisant dans le cadre des procédures administratives et des dispositions réglementaires. Vous devrez garantir le bon fonctionnement administratif d’un portefeuille d’agents et vous positionner en référent-e sur la partie administrative.

Missions principales :

Mission 1 : assurer la gestion administrative du personnel (50% du temps) d’un portefeuille d’environ 40 agents

  • Assurer la gestion administrative du personnel : carrières, absences, temps de travail, formations et suivi des missions relatives aux ressources humaines (rédaction d’actes administratifs, production de notes, travail administratif…).
  • Elaborer les payes des agents en tenant compte des dispositions réglementaires et des actes administratifs de Loire Forez : calcul du régime indemnitaire, récupération des variables de payes, élaboration des fiches de paye, production des mandats afférents, gestion administrative des charges sociales, etc.
  • Assurer le relais d’information :
    • en interne dans le service,
    • avec les responsables hiérarchiques dans la mise en œuvre des procédures RH de Loire Forez,
    • avec les agents : se positionner en interlocuteur direct pour les conseils statutaires, informations payes, etc. Assurer une veille et alerter sur les situations particulières. En lien avec la hiérarchie, analyser les situations et proposer des actions d’amélioration.
  • Etablir les déclarations auprès des organismes d’assurance maladie, du comité médical, de la commission de réforme, etc.

Mission 2 : assurer les missions de référent administratif du service (50% du temps)

  • Organisation administrative et suivi des actions de formation,
  • Gestion des demandes de stages
  • Organisation technique et logistique des recrutements (réponses aux candidatures, organisation des entretiens…)
  • Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et participer à l’élaboration des documents de synthèse (DSN, bilan social, dossiers de retraite…)
  • Assurer l’accueil téléphonique en cas d’absence ou d’indisponibilité d’un agent du service ou pour toute question relative aux demandes de stage ou recrutements.
  • Saisir les Procès-verbaux des réunions du CT-CHSCT
  • Rédaction de courriers divers et mise sous pli de divers documents (note, paies, tickets restaurant etc.)

Profil :

De formation type bac à bac +2 en ressources humaines, vous bénéficiez d’une bonne connaissance du statut et de l’environnement des collectivités de la fonction publique territoriale. Vous maitrisez l’outil informatique (suite bureautique) et vous êtes très à l’aise dans la rédaction : synthèse, qualité et rigueur. Polyvalen-e et très rigoureux -se, vous savez faire preuve de discrétion, de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation (travail en transversalité avec les autres services).

Vous êtes doté-e de qualités relationnelles, vous faite preuve de diplomatie et de pédagogie. Vous savez alerter la hiérarchie en cas de situation à risque ou d’anomalie. Une expérience sur des logiciels de gestion des ressources humaines est indispensable (Ciril serait un plus). Une expérience similaire est recommandée.

Vous avez le sens du travail en équipe, des capacités d’adaptation, et vous savez rendre disponible. Organisé-e, vous avez un esprit méthodique et savez travailler avec une certaine autonomie. Permis B.

Caractéristiques du poste :

Poste permanent à temps complet à pourvoir le 1er septembre 2020, basé à Montbrison.
Recrutement dans le cadre d’emploi adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + CNAS+ titres de restauration

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×