Educateur.rice à la santé-environnement – Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Dans un objectif de transition écologique, Loire Forez agglomération a proposé un programme d’éducation à la santé environnement à toutes les structures jeunes publics (écoles, accueils collectifs de mineurs) ; l’agent en charge de l’éducation à la santé environnement organise et assure les animations en lien avec les professeurs et animateurs des structures bénéficiaires.

Sous la responsabilité du directeur de l’environnement et de l’économie circulaire, vous aurez donc en charge la gestion de plusieurs tâches spécifiquement dévolues à l’éducation à la santé environnement.

Missions principales :

  • Organiser le planning des animations en contactant les responsables pédagogiques dans les structures jeunes publiques.
  • Préparer les interventions et les visites en cohérence avec les objectifs pédagogiques de LFa (Loire Forez agglomération); le cas échéant construire les outils pédagogiques.
  • Intervenir directement auprès des groupes pour dispenser les enseignements, animations et assurer les visites de sites.
  • Le cas échéant, organiser les déplacements des groupes sur les sites de visites et réserver les cars dans le cadre du marché transversal de LFa.
  • Etablir des bilans et proposer des questionnaires d’évaluation aux structures bénéficiaires.
  • Suivre les demandes des structures et proposer la liste des structures bénéficiaires des éducations.

Profil :

Disponible, vous êtes sensible à l’environnement et avez la volonté de transmettre des connaissances aux citoyens de demain.

Vous avez une expérience dans l’éducation à l’environnement auprès des jeunes publics et maîtriser les méthodes pédagogiques et les codes de bonne conduite en présence de jeunes publics, notamment en milieu scolaire.

Vous disposez de bonnes connaissances naturalistes et environnementales et avez une formation d’animateur jeunesse, de gestion et protection de la nature ou autre diplôme spécialisé dans la protection de l’environnement. Le Bafa est requis (ou équivalent).

Vous savez organiser votre temps et planifier vos tâches de sorte à faire avancer plusieurs tâches à la fois, et vous êtes ponctuel et fiable.

Caractéristiques du poste :

  • Poste temporaire en contrat de projet (12 mois) à temps complet à pourvoir à compter du 12 novembre 2024.
  • Poste basé à Montbrison.
  • Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
  • Rémunération liée au grade + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + association du personnel + forfait mobilité durable + animations internes (semaine de la qualité de vie au travail, soirée des agents, jeux interservices etc.).

Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 31 octobre 2024 (matin).

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction