Chef.fe d’exploitation réseaux d’assainissement – Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

La personne recrutée devra garantir la qualité du service aux usagers et le bon fonctionnement des réseaux dans un souci de préservation du milieu naturel. Assurer l’encadrement de proximité de l’équipe d’exploitation des réseaux d’assainissement.

Missions principales :

  • Encadrer et animer l’équipe d’agents d’exploitation en organisant le travail et en priorisant les tâches.
  • Coordonner, suivre et valider l’ensemble des opérations d’entretien et de maintien en condition opérationnelle des réseaux d’assainissement et ouvrages liés (bouchage, affaissement de réseau, curage…).
  • Coordonner et suivre les activités (coordination de travaux, branchements neufs/extension, curage / inspection télévisuelle, travaux d’urgence, permis d’aménager) de police de réseaux et de services aux usagers.
  • Garantir la réalisation du diagnostic permanent patrimonial et du diagnostic ponctuel de travaux en lien avec les services transversaux.
  • Synthétiser l’activité de l’équipe pour rendre compte au responsable hiérarchique
  • Apporter un appui technique auprès des missions de gestion des projets neufs, des Eaux Usées Non Domestiques et des Eaux Pluviales

Profil :

De formation supérieure de niveau bac +2 dans le domaine de l’assainissement, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des réseaux d’assainissement ainsi que d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel.

Vous êtes autonome et savez animer une équipe. Vous maîtriser l’outil informatique (suite bureautique et SIG).

Polyvalent.e, rigoureux.se et consciencieux.se, vous savez faire preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation (travail en transversalité). Vous connaissez l’organisation des collectivités territoriales (marchés publics, …). Vous avez une expérience dans le management, vous êtes doté.e de qualités relationnelles et savez gérer des conflits. Vous avez le sens de l’organisation et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Une expérience similaire est recommandée.

Permis B requis. Habilitation électrique (BR) et AIPR souhaité.

Caractéristiques du poste :

  • Poste permanent à temps complet à pourvoir au 20 mars 2023, basé à Savigneux
  • Ouvert par la voie contractuelle pour les personnes non-titulaire du concours
  • Recrutement dans le cadre d’emploi des agents de maîtrise
  • Spécificité du poste : astreinte, travail extérieur/bureau
  • Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 20 février 2023 (matin)

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction