Chargé-e de projet informatique fonctionnel – Cat B ou A

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Au sein du service informatique, le-la chargé-e de projet pilotera les projets fonctionnels de Loire Forez agglomération. Il sera chargé de développer de nouvelles applications et d’optimiser celles existantes. En collaboration avec l’équipe technique, il contribuera également au développement du numérique dans la collectivité, particulièrement pour ce qui concerne les projets de dématérialisation (courriers, délibérations, convocations et documents financiers…)

Missions :

  • Développer et optimiser des applications métiers : analyse des besoins et des usages, étude d’opportunité, évaluation par rapport à l’architecture cible. Rédaction de cahiers des charges, analyses d’offres, suivi de projet et évaluation. Se positionner en ressources et soutien auprès des services utilisateurs.
  • Analyser les impacts organisationnels, anticiper les évolutions de contexte et favoriser l’accompagnement au changement en collaboration avec les directions concernées.
  • Homogénéiser les architectures applicatives, assurer la cohérence et l’interopérabilité des applications.
  • Piloter des projets transversaux : dématérialisation, etc.
  • Définir les besoins d’informatisation des services, au regard des usages de chacun et dans une logique d’efficience et de performance.
  • Elaborer des référentiels et contribuer à la constitution du système d’information.

Profil :

De formation supérieure de type bac + 3 ou bac + 5 en informatique fonctionnelle, vous savez analyser les besoins de la collectivité en matière de système d’information, réaliser des études d’opportunité, élaborer des prescriptions et évaluer la cohérence des projets par rapport aux systèmes existants. Vous appréciez de travailler en transversalité. Rigoureux-se et organisé-e, vous faites preuve de discrétion et de disponibilité. Curieux-se et à l’écoute des usagers, vous avez des capacités d’adaptation et une faculté à travailler en équipe et en transversalité (animation, conseils…). Vous faites preuve d’un très bon relationnel et de pédagogie auprès des utilisateurs (sensibilisation, conseils…). Permis B indispensable.

Connaissances requises :

  • Architecture et fonctionnalités des systèmes d’information.
  • Méthodes normes et outils de développement, de description des processus métiers et d’analyse des projets informatiques.
  • Conceptualisation et modélisation du système d’information.
  • Règles et sécurité des systèmes d’information
  • Connaissance des outils et applicatifs métiers

Caractéristiques du poste :

– Poste permanent à temps complet, basé à Montbrison, ouvert par la voie contractuelle. A pourvoir à compter du 2 mars 2020.
– Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens ou des ingénieurs territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×