Agent-e urbanisme opérationnel – gestionnaire DT DICT – Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Dans le cadre de la prise de la compétence eau potable au 1er janvier 2020, Loire Forez agglomération recrute un-e agent-e urbanisme opérationnel et gestionnaire DT-DICT.

Au sein de la direction du cycle de l’eau, la personne recrutée assurera l’instruction des demandes d’autorisations d’occupation du sol (certificat d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager…) en proposant des avis pour chaque dossier traité. L’agent-e participera et effectuera des tâches administratives en lien avec l’activité de la cellule urbanisme au sein de la direction du cycle de l’eau : accueil téléphonique, élaboration de courrier, suivi des dossiers en liens avec les techniciens concernés…

Missions principales :

  •  Instruire les autorisations d’urbanisme au sein de la cellule urbanisme pour le compte du service assainissement et du service de l’eau potable. Proposer un avis (rôle de concessionnaire de réseaux) en fonction du zonage d’assainissement, de la présence des réseaux ou non et de la stratégie de développement de l’assainissement et de l’eau potable.
  • Participer au processus administratif des « RACCORDEMENTS » assainissement et eau potable, assurer l’accompagnement et la relation usagers avec les administrés dans le cadre de ces raccordements, et participer au développement de la politique de gestion des eaux pluviales.
  • Déclarer nos travaux pour le compte de l’eau potable via un logiciel métier, et répondre aux DICT (déclaration d’intention de commencement de travaux).

Profil :

Issu-e d’une formation de niveau Bac à Bac +2 en urbanisme ou aménagement du territoire, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Disponible, réactif-ve et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité avec d’autres services et des partenaires. Vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie à destination des publics. Consciencieux-se et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles et de capacités rédactionnelles reconnues. Maîtrise de l’outil informatique indispensable (suite bureautique, logiciel métier, messagerie outlook). Polyvalent-e, vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation. Une expérience dans un poste similaire serait appréciée. Permis B obligatoire.

Caractéristiques du poste :

 -Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 2 mars 2020, basé à Montbrison
– Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratif + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×