Agent-e d’accueil polyvalent-e animateur-trice numérique- Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Les Maisons France Services vont permettre de simplifier la relation des usagers aux services publics. Loire Forez agglomération disposera dès janvier 2020 de deux Maisons France Services labellisées sur les sites de Saint-Bonnet-le-Château et Noirétable.

Sous l’autorité de la directrice des solidarités et sous la supervision de la coordinatrice de la convention territoriale globale, vous assurez l’accueil, l’orientation, l’information des usagers sur leurs droits et vous les accompagnez dans l’exécution de leurs démarches administratives en les aidant dans la constitution de leurs dossiers papiers ou dématérialisés auprès des différentes administrations et services publics.

Missions :

  •  Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers
  • Assurer le traitement de la demande de l’usager avec un accompagnement individualisé, une réorientation si nécessaire vers un partenaire compétent (prise de rendez-vous, visioconférence, …)
  • Etablir un diagnostic de compétence numérique de l’usager et assurer l’accompagnement individuel et collectif à l’utilisation du numérique
  • Développer et mettre en place des ateliers et des formations à destination des usagers à l’utilisation des outils numériques
  • S’assurer de la bonne utilisation des outils numériques et informatiques
  • Assurer la gestion quotidienne du point d’accueil : gestion de la logistique : commande de fournitures, affichage pour la communication interne et externe ; suivi statistique de la fréquentation ; accompagnement de projets, d’initiations et de formation sur le territoire ; participation au réseau des Maisons France services.
  • Animer des partenariats afin de garantir une offre de services adaptée aux besoins des habitants

 Profil :

D’un niveau de qualification correspondant au niveau BAC, vous maîtrisez l’utilisation et la gestion des outils numériques, vous avez des connaissances dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale ainsi que de l’environnement institutionnel et local. Autonome avec une aptitude à la polyvalence, vous disposez d’une grande qualité d’écoute et de disponibilité. Vous savez travailler en transversalité, en équipe et en lien avec les partenaires. Vous aimez transmettre vos connaissances, notamment dans le domaine du numérique, dans un cadre pédagogique. Vous faites preuve de rigueur, de diplomatie et d’une grande discrétion.

Permis B requis. Un usage avancé des outils informatiques et numériques est indispensable.

Caractéristiques du poste :

-Poste permanent à temps complet à pourvoir au 03/02/2020 basé à Saint-Bonnet-le-Château

-Recrutement dans le cadre des adjoints d’animations + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×