Agent-e d’accueil déchèterie saisonnier-Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Vous avez pour mission principale de participer au bon fonctionnement de la déchèterie afin que les usagers effectuent le bon tri dans les conditions d’accueil et de sécurité requises. Ce poste est destiné, selon les modalités de travail et d’accueil, à remplacer-renforcer le personnel de la déchèterie. La personne est donc affectée sur la déchèterie 29h/semaine, selon le planning suivant : lundi, mardi, vendredi et samedi. Les jours de travail peuvent varier occasionnellement pour le bon fonctionnement du service.

Missions :

  • Accueillir les usagers particuliers ou professionnels en les orientant vers les bennes adéquates pour que le tri soit bien effectué et contrôler le dépôt des déchets afin que ceux-ci soient effectués en sécurité. Guider les véhicules afin de garantir la fluidité de la circulation et la sécurité sur site,
  • En coordination avec les autres agents du site, commander les échanges de bennes auprès des différents prestataires afin de garantir en permanence que les usagers puissent déposer les déchets apportés.
  • S’assurer que la déchèterie soit toujours propre et nettoyée pour les usagers et garantir le respect du règlement intérieur.

Travail en horaires journée : 9h-12h et 14h-18h, sauf le samedi 9h-18h (avec 1h de pause)

Profil :

Très disponible, vous faites preuve de qualités relationnelles et du sens de l’accueil. Sensible à l’environnement et au tri des déchets, vous aimez partager votre savoir en conseillant les gens en faisant preuve de pédagogie et de diplomatie. Vous connaissez le fonctionnement d’une déchèterie et savez faire preuve de rigueur, notamment pour l’application du règlement intérieur. Vous disposez de qualités de médiation.

Le permis C (poids lourd) serait un plus, tout comme les CACES 2 et 4 (engins de chantier)

Caractéristiques du poste :

– Poste non permanent à temps non complet (29h/semaine) à pourvoir à partir de mai 2020, pour une durée de 7 mois
– Recrutement sur le grade d’adjoint technique territorial + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×