Agent-e comptable d’exécution budgétaire fonctionnement et investissement-Cat C

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

Au sein de la Direction des finances, sous l’autorité de la Directrice adjointe des finances, vous avez pour mission d’assurer le suivi comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement dans le cadre d’un portefeuille de gestionnaires de crédits définis en collaboration avec les agents de la cellule d’exécution budgétaire et notamment avec votre binôme.

Missions principales :

Dans le respect de la réglementation comptable et de la réglementation des marchés publics, vous assurez pour le portefeuille de gestionaires attribué :

  • Des missions d’exécution budgétaire telles que la saisie et la validation des bon de commandes, la gestion des engagements, la liquidation et l’ordonnancement des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement
  • Saisir quotidiennement les factures des fournisseurs et saisir les tiers dans le logiciel de gestion financière (CIRIL)
  • Suivre la ventilation analytique des agents et des élus de votre portefeuille
  • Assister et conseiller les différents services de Loire Forez agglomération
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et le Trésor Public,
  • Assurer les missions de son binôme en cas d’absence

Missions ponctuelles :

  • Etablir les attestations de TVA pour les dépenses d’investissement dans le cadre des contrats de délégation de service public
  • Contribuez à la préparation budgétaire
  • Participez aux opérations de classement et d’archivage du service

Profil :

De formation type bac à bac +2 en comptabilité/finances, vous bénéficiez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial. Vous maitrisez les règles de comptabilité publique (plus spécifiquement les nomenclatures M14 et M49), les règles relatives au suivi financier des marchés publics, la TVA ainsi que l’outil informatique (suite bureautique confirmée). Polyvalent-e et très rigoureux -se, vous savez faire preuve de discrétion et d’une grande capacité d’adaptation (travail en transversalité avec les autres services et les communes membres).

Vous êtes doté-e de qualités relationnelles, vous faite preuve de diplomatie et de pédagogie. Une expérience sur des logiciels de gestion comptable et budgétaire publique serait appréciée (notamment CIRIL). Une expérience similaire est recommandée.

Vous avez le sens du travail en équipe. Organisé-e, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie. Permis B exigé.

Caractéristiques du poste :

-Poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 01/01/20, basé à Montbrison.
-Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + CNAS + titres de restauration

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×