Une leçon d’histoire de France – la Passerelle 21/22

Maxime d'Aboville vous embarque pour un voyage captivant au coeur de notre Histoire. Conteur hors pair, il vous distille, tout en finesse, 450 ans d'Histoire de France (de l'An Mil à Jeanne d'Arc) en une heure. Savourez ce cours passionnant et drôle.

Oui, à chacun son rôle. A Jules Michelet, celui de l’érudit, Maxime d’Aboville celui du troubadour. Poète et conteur, il puise dans la « grande » comme dans la « petite » Histoire, les anecdotes les plus piquantes ou bien les figures humaines les plus marquantes. Une sorte de mosaïque pleine de couleurs, de vivacité, de finesse et d’humour. A lui seul, il est tous les personnages que l’Histoire a porté, à lui seul, tous les événements qu’elle a produit ! Sa fougue, sa sincérité, son engagement sont un plaisir.
L’Histoire avec lui devient elle même un plaisir, un spectacle !
Pour cette première rencontre pontrambertoise, Maxime (Molère du meilleur comédien en 2015), vous invite à traverser un pan de l’Histoire. De l’An Mil à Jeanne d’Arc, soit près de 450 ans d’histoires de France vous sont distillées. De l’accession au trône des premiers Capétiens jusqu’au procès de la Pucelle d’Orléans et sa mort au bûcher. On assiste à la construction progressive sur Royaume de France ainsi qu’à la longue rivalité avec l’Angleterre, depuis Aliénor d’Aquitaine et son mariage avec Henri de Plantagenêt jusqu’à la fameuse Guerre de Cent Ans.

Ouvertures

Lundi 7 février 2022 à 15h.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction