Une leçon d’histoire de France 2e volet – Spectacle

De François Ier à Louis XIV, cette nouvelle leçon d’histoire de France revisite les riches heures de ces deux siècles de tragédies et de grandeurs. Le temps d’une leçon théâtralisée, laissez-vous par Maxime d’Aboville, comédien et conteur hors-pair.

Vous l’avez plébiscité la saison passée. Nous avons le plaisir de poursuivre notre histoire théâtrale avec Maxime d’Aboville ! Pour cette deuxième Leçon d’histoire de France, il fait revivre les plus belles pages d’oeuvres mythiques de notre littérature, comme les Trois Mousquetaires ou Les Mémoires de Saint-Simon, à la manière d’un palpitant récit d’aventures ou d’une savoureuse chronique de moeurs.
De la très célèbre victoire de François Ier à Marignan qui consacre la suprématie du royaume de France, à la mort de Louis XVI sonnant le glas de la monarchie absolue, en passant par les guerres de religion, cette nouvelle leçon revisite les riches heures de ces deux siècles de tragédies et de grandeurs.
Jean d’Ormesson de l’Académie française écrit : “S’inspirant de ces grands classiques, Maxime d’Aboville fait passer sur la scène qu’il anime, le souffle de l’histoire et une émotion dramatique. Il donne à travers l’imaginaire théâtral une leçon d’histoire de France et nous approuvons !”.

Ouvertures

Lundi 5 décembre 2022 de 15h à 16h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction