Stand-up / rester debout et parler – la Passerelle 21/22

Revenir au stand-up des origines, celui des hommes et des femmes qui clament des valeurs avant-gardistes en leur nom. Alvie prend la parole pour une sévère critique de la pensée occidentalisée. Un vrai stand-up dont vous ne ressortirez pas indifférent.

Rachel Dufour et les Guêpes Rouges s’adonnent à une quête singulière : revenir au stand-up des origines, celui des hommes et des femmes qui clament des valeurs avant-gardistes en leur nom dans les caves et les bars américains des années 60.
Nourrie de cette tradition, Alvie Bitemo prend la parole pour une sévère critique de la pensée occidentalisée. Seule en scène, l’artiste saisit le monde avec les mots de Florence Pazzottu pour célébrer avec humour et véhémence, l’art de l’oralité. A la vivacité d’une parole libre et à l’intelligence d’un propos politique s’arriment la douceur et la force d’une langue poétique, des chants d’ici et d’ailleurs à la basse électrique. La comédienne d’origine congolaise se joue du son, des sens et questionne nos imaginaires collectifs. Elle convoque la puissance transgressive du comique pour s’attaquer à la question raciale et déjouer tous les stéréotypes.
Un stand-up qui fait sourire, rire et grincer des dents. Essentiel dans notre société actuelle.

Ouvertures

Vendredi 18 mars 2022 à 20h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction