Space invaders – la Passerelle 21/22

Quatre femmes bouleversantes nous content leur enfance sous la dictature Pinochet. Elles sont chiliennes et nous offrent un regard sur le monde dans le cadre du festival international "Sens interdit". En partenariat avec la Comédie de Saint-Etienne.

Quatre femmes sur scène tentent de se soutenir, croisant leurs voix et leurs rêves comme autant d’indices d’une mémoire qui leur échappe. Celle de leur enfance sous la dictature chilienne. Celle d’une génération qui a assisté, impuissante à l’horreur. Au centre de leur toile, leur camarade de classe Estrella Gonzalez, fille d’un gradé responsable du meurtre de trois militants communistes en 1985, elle-même tuée par son conjoint en 1991. Un prétexte pour reconstituer l’Histoire. Tiré de la nouvelle de Nona Fernandez, Space Invaders recompose une mémoire éclatée, suivant la trame d’un jeu vidéo et sous la forme d’un oratorio qui propose une réflexion essentielle sur la violence de la dictature et son héritage : comment échapper au “game over” ?
Chilienne, l’auteure a grandi sous la dictature de Pinochet. Elle nous raconte son pays qui connait de nouvelles répressions dont les femmes sont les premières victimes.

Ouvertures

Mardi 12 octobre 2021 à 20h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction