Simone Veil, les combats d’une effrontée – Théâtre

Un seul mot : magistral. Cristiana Rejali incarne à la perfection Simone Veil, figure emblématique de notre histoire. Cette pièce est une ode à la transmission, à l’avenir, un message indispensable. Un spectacle fort et incarné. Un immanquable.

Qui mieux que Cristiana Reali pour incarner Simone Veil sur scène, immense destin français, femme politique au parcours exceptionnel entrée au Panthéon ?
Sous la plume et les traits de la comédienne, elle devient personnage de théâtre et c’est passionnant à voir. A ses côtés, Noémie Develay-Ressiguier interprète le personnage de Camille, spécialiste venue évoquer à la radio cette icône au soir de son intronisation. Par le biais du micro, la vie extraordinaire de Simone Veil apparait soudainement troublante de modernité. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie aux combats politiques ? Comment recevoir cet héritage ? Cristiana Reali se glisse dans la peau de cette femme hors norme. Le personnage va alors s’incarner sur scène pour témoigner ou revivre ses grands engagements, survivante des camps, magistrate et ministre, autrice de la loi autorisant l’IVG, mère de famille aussi. Cette pièce est une ôde à la transmission, à l’avenir, un message indispensable à faire entendre aux générations futures.
“Transmettre la mémoire de l’Histoire, c’est apprendre à se forger un esprit critique et une conscience.”

Ouvertures

Jeudi 30 mars 2023 de 20h30 à 21h45.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction