Rembobiner – Théâtre

À partir de témoignages de femmes recueillies par Carole Roussopoulos, féministe, pionnière du cinéma documentaire, deux comédiennes incarnent les anonymes des années 70/80 et retracent la filmographie puissante de Carole. Saisissant.

Rembobiner est un spectacle construit à partir de l’oeuvre vidéo de Carole Roussopoulos, figure phare du cinéma documentaire. Féministe, elle a travaillé toute sa vie à garder trace des luttes les plus importantes de son époque. Caméra au poing, elle a vécu les décennies 70 et 80 dans leur effervescence. S’attachant toute sa vie à relayer la parole des anonymes qui ont façonné l’histoire politique et sociale, elle est allée à la rencontre des femmes qui se relèvent. Elle a réalisé une centaine de documentaires pour donner voix à celles et ceux que l’on n’entend pas.
Le collectif Marthe, formé à l’école de la Comédie de Saint-Etienne, vous propose un duo sur scène. L’une se tient à la bordure entre la scène et le public, à sa table de régie, et orchestre une traversée dans certains films choisis de la réalisatrice, pendant que l’autre, au plateau, incarne des figures directement issues des films. Ensemble, elles se questionnent, vous questionnent sur la mémoire, sur les traces que nous laissent les films de Carole Roussopoulos.

Ouvertures

Jeudi 9 mars 2023 de 15h à 16h15.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction