Promenade musicale et concert au Château de la Bâtie d’Urfé – Festival du Forez

Le Festival du Forez vous propose deux journées musicale à la Bâtie d'Urfé parsemé de promenade sur le majestueux site de la Bâtie ainsi que des concerts mêlants jazz et classique.

– A 14h30 et 17h30 : Promenade musicale :
EN ASSOCIATION AVEC L’ACADEMIE MUSICALE PHILIPPE JAROUSSKY
Visite guidée, commentée par un professionnel du lieu. Découverte du Château de La Bâtie d’Urfé sous forme de promenade musicale menée par les Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky. Parcours instrumental avec des œuvres en rapport avec les périodes de construction du Château.
45m partagées entre musique et visite guidée.

Artistes :
Cyrielle Ndjiki Nya, soprano
Aude-Liesse Michel, piano
NN, violoncelle

– A 19h et 21h :Concerts “Hommage à Pavarotti I” et “Hommage à Pavarotti II”
Une soirée consacrée au répertoire que Luciano Pavarotti a sublimé. C’est ce que vous propose le Festival du Forez pour finir avec panache et émotion le Festival 2021. Le ténor Kévin Amiel (que nous retrouvons avec bonheur au festival) en compagnie de Jérôme Ducros, Elise Thibaut, Adrien & Christian-Pierre La Marca ont choisi parmi les grands airs d’opéras, mais aussi les mélodies et chansons italiennes que Pavarotti a chanté tout au long de sa carrière.
Vous entendrez notamment le délicat air de Rodolfo « Che gelida manina » de La Bohème de Puccini, le poignant « E lucevan le stelle » de Mario Cavaradossi dans Tosca, le célébrissime « Una furtiva lagrima » de Nemorino dans L’Elixir d’Amour de Donizetti, mais aussi la déclaration d’amour de Don José à Carmen, « La fleur que tu m’avais jetée ». Côté mélodies italiennes Kevin Amiel nous entrainera dans le rythme endiablé de La Danza de Rossini, et dans celui plus tendre de Non t’amo più de Francesco Paolo Tosti. Entre ces airs et chansons, les solistes interpréteront des pièces instrumentales.

Artistes :
Kevin Amiel, ténor
Élise Thibaut, violon
Adrien La Marca, alto
Christian-Pierre La Marca, violoncelle
Jérôme Ducros, piano

Ouvertures

Dimanche 18 juillet 2021 de 14h30 à 22h.

Localisation

1061 Route de la Bâtie d'Urfé 42130 Saint-Étienne-le-Molard

Contact

Château de la Bâtie d'Urfé 1061 Route de la Bâtie d'Urfé 42130 Saint-Étienne-le-Molard

  • Téléphone : 06 80 37 87 48

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction