Projet Séquoia – Théâtre / Saison Passerelle 20/21

Notre déni face aux catastrophes en cours et annoncées est un sujet brûlant. Le parti-pris de Séquoia est de distordre la panique par le rire, l’ultime source d’énergie pour affronter la violence du réel. Découvrez cette farce aux sujets graves !

2019. En Californie, une organisation écologiste clone des séquoias géants pour sauver la planète. Ces arbres millénaires sont en effet capables d’absorber une quantité extraordinaire de CO2…
Suffirait-il de planter des clones pour sauver le monde ? Planter le même arbre, est-ce que c’est toujours de la biodiversité ? Avons-nous le temps de regarder pousser ces arbres ? Y aura-t-il assez de place dans mon jardin pour un tronc de 10 mètres de large ? Cette initiative réelle qu’on peut qualifier, au choix, d’utopie ou de danger éthique est à l’origine de la pièce et lui donne son registre.
« Projet séquoia » sera une comédie !
L’urgence climatique, la diminution des ressources, la sixième extinction de masse, sont autant de sources actuelles d’angoisse et de paralysie, alors notre parti pris est bien de distordre la panique par le rire. Regarder les choses en face : les mécanismes absurdes humains, trop humains, qui nous entraînent à la catastrophe sans parvenir à nous arrêter… et en rire. Notre dernière arme ? Notre ultime source d’énergie pour affronter la violence du réel ?
La compagnie Lalalachamade met en scène le thème de l’environnement par le biais d’une farce ! Une idée des plus pertinentes pour aborder un sujet brûlant d’actualité. Nous sommes très impatients de voir leur nouvelle création.

Ouvertures

Vendredi 26 mars 2021 de 14h à 15h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Translate »