Piano furioso, opus 2 – la Passerelle 21/22

Ennuyeuse la musique classique ? Le talentueux M. Ramade entend bien nous démontrer le contraire. Ce show déluré et hilarant est mené de main de maître par ce pianiste virtuose. Les grands compositeurs sont passés au crible et on savoure avec le maestro.

Pianiste virtuose, auteur, compositeur, chef d’orchestre, humoriste, Gilles est tout cela à la fois en incarnant Francesco d’Albi, le fabuleux Maestro de Piano Furioso. Avec son accent italien ravageur, il vous relit les lettres dans lesquelles Elise s’appelle en fait Thérèse, il joue un concerto imprimé sur sa housse de couette et navigue avec un humour barré de l’univers de Mozart à celui de ray Charles en passant par Gainsbourg.
Gilles vous raconter aussi les chemins pianistiques pavés de cauchemardesques cours de solfège et vous dévoile sa méthode “j’ose”. Piano Furioso est à son image : insolent, surprenant, inclassable. Il bouscule les codes académiques et s’attaque à la bienséance du classique.
Ce solo, mis en scène par l’humoriste Jérémy Ferrari, confirme tout le talent de Gilles Ramade, grand pianiste de musique classique également formé au jazz et au chant lyrique. On en redemande.

Ouvertures

Vendredi 6 mai 2022 de 20h30 à 21h45.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction