Ouverture du moulin de Vignal

Laissez-vous entraîner par le bruit de l'eau jusqu'au moulin de Vignal, dans la vallée de l'Andrable, et pénétrez dans un univers oublié du progrès. Les roues de ce moulin construit en 1783 tournent encore, pour le bonheur des petits et des grands.

A farine, à huile ou à trèfle, visitez le moulin de Vignal. A une dizaine de kilomètres de St Bonnet-le-Château, découvrez la restauration exemplaire de ce moulin datant de la fin du 18ème siècle.
Sur les rives de l’Andrable, à Apinac, subsiste le dernier moulin encore en fonctionnement! Grâce au travail de l’association, les gestes ancestraux (moudre, tourner la roue) se perpétuent.
Vous pouvez ainsi visiter les 2 meules à farines panifiable et animalière, le moulin à huile et le battoir à trèfle. Une jolie promenade en perspective qui fait revivre le profession de meunier.

Ouvertures

Dimanche 6 avril 2025 de 14h à 18h.

Localisation

35 Impasse du moulin 42550 Apinac

Contact

Moulin de Vignal 35 Impasse du moulin 42550 Apinac

  • Téléphone : 06 78 55 94 75

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction