Montbrison, balade de cour en cour – Visite guidée

Votre guide vous ouvre les portes des cours intérieures des hôtels particuliers Renaissance des grandes familles foréziennes. Chacun rivalisait d’originalité pour afficher la plus belle façade et déployer sa fortune aux yeux de tous. 

Au programme : découverte des cours intérieures des hôtels particuliers Martin Bernard, Henrys, et Léon de Saint-Pulgent. La visite se termine dans le salon du Musée d’Allard.

Depuis l’ancien “Grand chemin de Forez” du Moyen-Age jusqu’aux boulevards du XIXe siècle, parcourez la ville à la découverte des hôtels particuliers et de leurs trésors secrètement gardés.
Parmi les moments phares de cette visite, vous retiendrez entre autres l’ancien hôtel particulier de Léon de Saint-Pulgent et l’ancienne habitation de la famille Henrys, également connue sous le nom de l’Hôtel aux lions. Un guide de l’office de tourisme Loire Forez vous ouvrira de manière exceptionnelle des lieux qui méritent le détour et permettront d’affirmer que, parfois, la curiosité peut être une qualité… !

Ouvertures

Du 18/04 au 02/05/2020, tous les samedis à 14h30.

Du 18/07 au 12/09/2020, tous les samedis à 15h.

Localisation

Place Baune 42600 Montbrison

Contact

maison du tourisme Place Baune 42600 Montbrison

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×