L’hospitalité défiée par les migrations – Rencontres

Deux journées qui réunissent en public et à la radio chercheurs, artistes, militants et citoyens autour de l'enjeu des migrations internationales : débats d’idées, interventions artistiques, spectacle pour les plus jeunes, repas partagés.

Avec l’implantation, en 2013, d’un Centre d’accueil de demandeurs d’asile à proximité du Château de Goutelas, l’enjeu planétaire que sont les migrations internationales est devenu un défi très local pour les habitants du Forez.

Dans le cadre de la biennale Traces, cette nouvelle édition des rencontres “L’hospitalité défiée par les migrations” s’intéresse plus particulièrement aux actions menées par les artistes dont la pratique interroge et bouscule les limites du droit.

Débats d’idées, interventions artistiques, spectacles pour les plus jeunes : ces deux journées réunissent en public et à la radio, chercheurs, artistes, militants et citoyens.

Rencontres publiques et radiophoniques ;
Les temps “Œuvrer les limites du droit” sont diffusés en direct sur la webradio r22 Tout monde (www.r22.fr), l’ensemble de l’événement est restitué la semaine suivante sur Radio DIO (du 2 au 6 novembre – 12H > 13H – 89.5 FM Saint-Étienne et sa région) et en podcast sur www.radiodio.org.

Ouvertures

Vendredi 30 octobre 2020 de 20h30 à 22h.

Samedi 31 octobre 2020 de 9h30 à 22h.

Localisation

277 route de Goutelas 42130 Marcoux

Contact

Château de Goutelas 277 route de Goutelas 42130 Marcoux

  • Téléphone : 04 77 97 35 43

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×