Les Fourberies de Scapin – Théâtre

Dans le cadre de l’année Molière, découvrez ce classique de la comédie revisitée en commedia dell’ arte. Théâtre, musique et rythme effréné sont au rdv pour une pièce explosive et drolatique à souhait. Un pur moment de bonheur théâtral.

Les deux amis Octave et Léandre ont chacun épousé une jeune femme de naissance inconnue dont ils étaient tombée follement amoureux. Et cela sans le consentement de leurs pères ! Scapin, valet rusé et généreux, reprend du service pour faire triompher la jeunesse et l’amour véritable.
Cinq comédiens, musiciens et chanteurs s’emparent avec fougue d’une des comédies les plus drôles de Molière. Porté par une vraie troupe de jeunes comédiens au jeu très physique, ce Scapin, proposé sous l’angle de la farce, flirte avec la commedia dell’arte et est plein de drôlerie et de rebondissements. Dans un rythme endiablé et une mise en scène ingénieuse, ces protagonistes s’emparent de la comédie de Molière pour vous en livrer une version éclatante de vigueur.
Nous vous proposons, à la Passerelle, de (re)découvrir un de nos plus grands classiques français. Hâtez-vous, cette comédie revisitée en musique dans l’esprit du théâtre de tréteaux est un pur moment de bonheur théâtral.

Ouvertures

Vendredi 7 octobre 2022
Ouverture le vendredi de 14h à 15h30 et de 20h30 à 22h.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction