Les anges musiciens – Ateliers peinture

Vous appréciez le dessin et la peinture? Participez à un atelier de peinture dont le thème d’inspiration sera celui des Anges Musiciens qui ornent les voûtes de la chapelle basse de la collégiale de Saint-Bonnet-le-Château.

L’association aimerait que les interprétations libres réalisées dans ce cadre, sur un grand format commun et un support commun*, puissent ensuite être exposées dans les vitrines vacantes du centre du bourg, selon le principe du projet qui lui tient à cœur, « Réenchanter la place du Commandant Marey »**.

Le thème des Anges musiciens pourra être abordé de façon figurative, mais également transposé de façon abstraite à travers une recherche de rythmes et d’harmonies.

L’atelier sera ouvert, gratuitement***, à toutes les personnes qui désirent s’exprimer et échanger à partir du médium de la peinture, quels que soient leur âge et leur niveau de maîtrise des techniques picturales.

* Format : celui d’une porte, qui servira de chevalet, soit environ H. 200 cm x 70 cm. Support commun : de la toile, enduite d’une pré-couche.
** pour les non-familiers de Saint Bonnet : La place du Commandant Marey est la place pavée, autrefois “place du Centre”, un des accès au patrimoine ancien, la Collégiale et les fresques de sa chapelle basse, maisons remarquables …
*** atelier gratuit, support fourni, apporter pinceaux & peintures acryliques.

Ouvertures

Du samedi 22 au lundi 24 mai 2021.
Dans la mesure où la situation sanitaire le permet.

Localisation

42380 Saint-Bonnet-le-Château

Contact

42380 Saint-Bonnet-le-Château

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction