Le monde entier est une farce, et l’homme est né bouffon – Théâtre / Saison Passerelle 20/21

Plus qu’une (re)découverte des pièces de Beaumarchais, Molière et Shakespeare, ce spectacle à la manière de tutoriels loufoques, est un condensé de ces 3 œuvres au travers de leur bouffon. Un « théâtre pour les nuls », ponctué de musique s’offre à vous !

Dans la pure tradition théâtrale, le personnage du valet-bouffon est toujours le garant du rire et du contrepoint. Mais pas que ! Souvent, il dénonce, secoue, renverse, combat les injustices, les inégalités, les religions, les faux-semblants, l’ordre en place et le pouvoir.
Figaro, Sganarelle et Falstaff : trois monstres de théâtre ! Trois figures qui traversent plusieurs pièces de leur créateur et qui révèlent les maux de trois époques, maux qui semblent être d’une actualité glaçante, seront les protagonistes de cette soirée.
Sur scène, pas moins de sept comédiens-musiciens-chanteurs et un marimba seront pris dans une intrigue et une course contre la montre. Ils devront, à la manière de tutoriels loufoques, jouer un condensé des oeuvres de Beaumarchais, Molière et Shakespeare où ces trois personnages emblématiques apparaissent. Une sorte de « théâtre pour les nuls », ponctué des musiques et des airs qui ont pu accompagner ces créations durant leur histoire (Rosini, Mozart, Lully, Gounod, Verdi, etc.).

Avec malice, la compagnie Halte nous raconte le théâtre, créant ainsi, non un montage successif de scènes, mais une seule et même pièce originale. On a hâte de découvrir ce petit bijou.

Ouvertures

Jeudi 8 avril 2021 de 20h30 à 22h.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×