Le monde entier est une farce et l’homme est né bouffon – la Passerelle 21/22

Plus qu'une (re)découverte des pièces de Molière et Shakespeare, ce spectacle à la manière de tutoriels loufoques, est un condensé des 2 oeuvres au travers de leur bouffon emblématique. Farces et satires sont au programmes de ce "théâtre dans le théâtre".

Dans la pure tradition théâtrale, le personnage de Bouffon est toujours le garant du rire et du contrepoint. Mais pas que ! Souvent, il dénonce, secoue, renverse, combat les injustices, les inégalités, les religions, les faux-semblants, l’ordre en place, le pouvoir….
Sganarelle et Falstaff, 2 monstres de théâtre ! 2 figures qui traversent plusieurs pièces de leur créateur et qui révèlent les maux de 2 époques. Maux d’une actualité glaçante.
Le monde entier est une farce et l’homme est né bouffon, ce sont les codes du théâtre. Plus qu’une (re)découverte des pièces de Molière et Shakespeare, voici une relecture dynamique où se retrouvent le théâtre et le peuple.
Avec malice, la Compagnie halte joue avec le “théâtre dans le théâtre”, évoque les auteurs, leur contexte historique, social et raconte le théâtre, créant ainsi un florilège farcesque.

Ouvertures

Vendredi 11 février 2022 à 20h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction