Fête des semences paysannes

La fête des semences paysannes - 11ème Edition - Un événement Maison de la semence de la Loire Au programme : trocs de graines, marché de producteurs, librairie, .... Suivez aussi la conférence avec Delphine SUZOR sur le thème des plantes bioindicatrices.

Programme :

A partir de 9 h jusqu’à 13h : Troc et distribution de graines et ventes de semences.

10h : Atelier de taille avec Fruits d’hier, vergers de demain. Débat entre professionnels sur le thème “agriculture et labels”.

A partir de 11h45 : repas chaud (soupe, râpée forézienne, fromage de Sauvain et crêpe). Bière de la brasserie la Canaille de Sail-sous-Couzan

12h : Chorale “La Ravachole”

13h : Semences paysannes : c’est quoi ? Pourquoi et comment les perpétuer ?

14 h : Atelier de taille avec Fruits d’hier, vergers de demain. Démonstration participative de tri de semences.

15h : Rencontre/débat avec Delphine SUZOR sur le thème des plantes bioindicatrices. Delphine SUZOR est une biologiste et botaniste de terrain, formée par Gérard DUCERF à la méthode de diagnostic des sols par les plantes bio-indicatrices.

Ouvertures

Samedi 29 mars 2025 à 9h.

Localisation

Lieu dit "Les Grandes Rases" 42130 Marcilly-le-Châtel

Contact

Ferme Grenier Lieu dit "Les Grandes Rases" 42130 Marcilly-le-Châtel

  • Téléphone : 06 74 78 28 01

Documents utiles

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction